Photo d'illustration

Suite aux récentes pluies torrentielles qui ont touché plusieurs localités des régions du sud et du sud-est de Maurice, des officiers des services agricoles du ministère de l’Agro-industrie et de la Sécurité alimentaire, de l’Institut de recherche et de vulgarisation alimentaire et agricole (FAREI) et du Small Farmers Welfare Fund effectueront des visites dans les champs des planteurs couverts par le Crop Loss Compensation Scheme (CLCS) afin de procéder à une évaluation des pertes subies.

Les planteurs qui ont adhéré au Crop Loss Compensation Scheme seront ainsi indemnisés en fonction de l’ampleur des pertes subies et conformément aux conditions convenues.

La communauté agricole des régions touchées bénéficiera également d’une assistance technique par le biais des services du FAREI pour l’assainissement de leurs champs avant le démarrage de nouvelles plantations.

Les planteurs peuvent, à cet effet, contacter les officiers du FAREI de leurs régions respectives pour obtenir des informations supplémentaires à partir du lundi 19 avril.