International Preparatory School : De nouvelles salles de classe inaugurées

Offrir un apprentissage de niveau international tout en valorisant la diversité des cultures ! L’International Preparatory School (IPS), située à Mapou, et qui a pour ambition de proposer aux élèves des niveaux préscolaire et primaire les compétences, les outils et les connaissances nécessaires pour faire face à un monde de plus en plus interconnecté, s’agrandit. La nouvelle aile, érigée sur deux étages, abritera ainsi des salles de classe de 5e et 6e années, ainsi qu’une infirmerie, une salle de musique et un espace dédié au personnel. Ce nouveau bâtiment a été inauguré le 6 novembre en présence de l’invité d’honneur, le Dr Autrey, de l’Université de Maurice, qui en est le parrain, ainsi que de Nicky Bigaignon, la nouvelle directrice de l’école, et de parents et enseignants.

- Publicité -

« Nous avons fêté en 2019 nos 30 ans d’existence ! Au cours de ces trois dernières décennies, le monde a beaucoup évolué, et l’éducation, comme tout autre secteur d’activité, a dû continuellement suivre le mouvement et s’adapter. Le monde dans lequel vivront et travailleront nos élèves dans le futur sera très certainement différent de celui que nous connaissons aujourd’hui. L’énoncé de notre vision, qui est d’encourager nos étudiants à prospérer dans un monde en mutation, n’a jamais été aussi pertinent », a soutenu Nicky Bigaignon dans son discours. Et la nouvelle directrice de poursuivre : « En tant qu’éducateurs, notre rôle est de mettre à la disposition de nos élèves les outils dont ils auront besoin pour relever tous les défis auxquels ils sont confrontés chaque jour, de les préparer pour le secondaire, mais aussi et surtout de leur permettre de s’épanouir ! »
Le nouveau bâtiment, comme tous les espaces d’enseignement de l’International Preparatory School, dispose d’une connexion Wi-Fi haut débit, permettant ainsi aux élèves de travailler sur des tablettes tactiles et aux enseignants d’accéder et de partager tout ce qu’Internet a à offrir en termes de support d’apprentissage à travers des projecteurs intégrés dans les salles de classe. Ce qui distingue l’International Preparatory School des autres écoles primaires internationales présentes dans le pays est le fait que l’établissement propose un Programme primaire du baccalauréat international (IB PYP School). Elle est de plus accréditée par le Conseil des écoles internationales (“CIS accreditation”) dans le monde, ce qui fait d’elle une institution à l’avant-garde des nouvelles approches éducatives et une garantie de qualité en matière d’enseignement.
L’International Preparatory School s’engage par ailleurs à adopter une pédagogie holistique d’apprentissage en adéquation avec les nouvelles technologies qui transforment aujourd’hui les méthodes selon lesquelles l’éducation est dispensée. L’école fournit ainsi un cursus complet dès la maternelle, à partir de 3 ans, de même qu’un soutien aux enfants ayant de légères difficultés d’apprentissage et des enseignants spécialisés dans une seule matière (français, musique, sport, art/design et technologie).
« Dans notre monde hautement connecté et en rapide évolution, la compréhension interculturelle est d’une importance capitale. Grâce à notre programme primaire, nos élèves apprennent à voir et à réfléchir sur le monde selon leurs propres perspectives et celles des autres. Ils développent diverses compétences, telles que celles d’animateur, de chercheur, de communicateur et de leader, entre autres. Notre nouveau bâtiment vient ainsi leur donner l’espace nécessaire pour continuer à s’épanouir », conclut la directrice de l’International Preparatory School.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -