Kenya: deux morts dans une collision d’avions en vol

Un élève pilote et son instructeur ont été tués mardi après que leur appareil a percuté en vol un avion de ligne, à proximité d’un aéroport de la capitale kényane Nairobi, a annoncé la police.

L’Autorité kényane de l’aviation civile a affirmé dans un communiqué enquêter sur les causes d’un « accident » ayant eu lieu mardi matin « impliquant un avion Cessna appartenant à (la société) Ninety-Nines Flying School et un Dash 8 appartenant à (la compagnie aérienne kényane) Safarilink », sans évoquer de bilan.

- Publicité -

Le chef de la police de Nairobi, Adamson Bungei, a communiqué auprès de l’AFP la mort des deux passagers du Cessna, l’apprenti pilote et son instructeur.

Contactée par téléphone par l’AFP, la société Ninety-Nines Flying Club, qui se présente sur son site internet comme une école de pilotage « destinée aux secteurs privé, commercial et aérien », a confirmé un « incident ce matin » (mardi), sans plus de commentaire.

- Publicité -

Safarilink a expliqué dans un communiqué que les 39 passagers et 5 membres d’équipage d’un vol à destination de Diani, station balnéaire de la côte kényane, avaient entendu « une forte détonation peu après le décollage » de l’aéroport Wilson mardi matin.

« Aucune victime n’a été signalée » à bord de l’avion qui a immédiatement fait demi-tour, ajoute la compagnie, qui dessert 18 destinations au Kenya et en Tanzanie voisine.

- Advertisement -

L’aéroport Wilson est un petit aéroport situé au sud de Nairobi, d’où partent principalement des vols domestiques, notamment vers la côte et les parcs nationaux. Il est situé à une quinzaine de kilomètres de l’aéroport international Jomo Kenyatta, le plus important du pays.

© Agence France-Presse

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques