ITF U18 : les tennismen mauriciens déjà en difficulté

Le centre national de tennis accueille en ce moment l’ITF U18 Petit Camp Open, qui a débuté le 18 pour prendre fin le 24 août. Lors du tour préliminaire, les Mauriciens Kenrick Lam Wai Yam, Calvin Lam Cheuk Wah et Keane Veerapen ont tous été battus. À savoir que les différents matches sont prévus de 9h à 17h.

- Publicité -

Les Mauriciens ont trouvé la concurrence dure ce week end. En simple garçons, aucun des trois engagés ne jouera le tour suivant. Le premier à avoir foulé le court 2 de Petit Camp était Calvin Lam Cheuk Wah. Face au Malgache Mathis Ratahina, le Mauricien a essayé lors du premier set de rivaliser avec son adversaire, mais ce dernier l’a finalement emporté 2-0 (7-6 (5), 6-3).

Sur le court 1, Kenrick Lam Wai Yam n’a pas eu les ressources nécessaires pour sortir vainqueur face au Suédois Wilhelm Karlsson, qui a battu le Mauricien 2-0 (6-1 et 6-0). Quant à Keane Veerapen, il n’a pu faire mieux que ses compatriotes et s’est incliné face au Français Émilien Baradel, toujours sur le score de 2-0 (6-3, 6-0).

- Publicité -

Ce matin, quatre Mauriciens, Sébastien Liu Chung Ming, Lucas Lai Fat Fur, Jason Espitalier-Noël et Kenny Ah Chuen devaient tenter de se qualifier pour le second tour du tournoi prévu demain. Si Ah Chuen est le mieux classé des Mauriciens, soit à la 1690e place mondiale, il aura la lourde tâche de battre la tête de série n°8, le Philippin Antonio Tria. Sébastien Liu devait quant à lui être opposé à l’Indien Mann Shah (tête de série n°1). Si Lai Fat Fur devait jouer face au Polonais Gabriel Bilinski, Espitalier-Noël était lui aligné contre le Malgache Mathis Ratahina, vainqueur du Mauricien Calvin Lam et qui a connu une défaite lors du troisième tour de la phase qualificative face au Suédois Samuel Pettersson, mais qui a tout de même pu valider son ticket pour la suite.

Du coté des filles, la compétition débute cet après-midi. Avec seulement 18 joueuses, ce n’était pas nécessaire pour les organisateurs d’avoir recours à une phase préliminaire. On retrouve parmi les cinq Mauriciennes engagées Sarah Introcaso. À seulement 15 ans, celle qui classée 1918e mondiale en juniors défiera la Russe Rosaleen Alioussef. En cas de victoire, la Mauricienne devrait jouer contre la Malgache Mialy Ranaivo.

EN CONTINU
éditions numériques