Brandy Perrine et Eddy Capdor sont désormais les nouveaux ambassadeurs d’Emtel

En vue des Jeux Paralympiques qui débuteront le 24 août et qui prendront fin le 5 septembre à Tokyo au Japon, deux para-athlètes seront parrainés par l’opérateur de téléphonie mobile Emtel. Cette firme ne les accompagnera pas seulement lors de cet événement planétaire, mais également jusqu’aux prochains Jeux Paralympiques 2024 qui se dérouleront à Paris en France.

Les deux para-athlètes peuvent pousser un ouf de soulagement en vue de leur participation aux Jeux Paralympiques. La recordwoman d’Afrique du 400m T54, Brandy Perrine, et le médaillé d’or des derniers Jeux des îles de l’océan Indien Eddy Capdor ont été hier officielle- ment déclarés ambassadeurs d’Emtel. Si Brandy Perrine sera engagée lors de cet événement aux 100, 400 et 800 et 1500m T54, Eddy Capdor sera quant à lui aligné au saut en longueur T20. Si la première nommée en sera à ses deuxièmes Jeux, Eddy Capdor sera le premier Rodriguais à participer à cet événement.

Pour Sahood Edoo, Chief Financial Officer au sein d’Emtel, « ils sont des étoiles montantes dans leur discipline. Ce parrainage repose sur nos valeurs d’entreprise, que sont la passion, la prévoyance, l’ouverture d’esprit, la responsabilité et l’intégrité. C’est dans cette optique que nous avons souhaité apporter notre soutien à Brandy Perrine et Eddy Capdor, qui ne cessent de faire briller notre quadricolore. Nous sommes extrêmement heureux de les accompagner dans cette aventure exceptionnelle et cela jusqu’aux prochains Jeux à Paris en 2024. »

Présent lors de cette cérémonie, le ministre de l’Autonomisation de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, Stephan Toussaint, a quant à lui salué l’initiative d’Emtel. « Nous savons que pendant ce temps compliqué au niveau financier, ce n’est pas évident de s’engager. Mais je dois saluer Emtel, qui vient en aide au sport mauricien. L’État seul ne peut pas tout faire, car les ressources ne sont pas illimitées, et c’est en travaillant ensemble que nous allons pouvoir faire avancer le sport. »

La recordwoman d’Afrique du tour de piste souligne quant à elle « sa fierté d’avoir eu un tel sponsor.Je dois remercier Emtel pour cette confiance placée en moi. Les équipements qui m’ont été offerts m’aideront énormément aux entraînements et à la compétition. Ce qui est aussi extraordinaire, c’est que c’est la première fois que je suis sponsorisée pour autant d’années. J’espère que l’aventure continuera. » Le sauteur, qui partage le même sentiment que Brandy Perrine, souhaite lors de ces Jeux « réaliser mon meilleur saut. Avec cette aide, j’espère pouvoir franchir la performance de 7,10m (ndlr : sa meilleure marque personnelle). »