JIOI – Performances mauriciennes en France : L’opposition fait défaut

Nos présélectionnés des Jeux des Iles sont toujours en quête de repères et de bonnes sensations alors qu’ils poursuivent leur participation aux compétitions en France. Ils ont effectué leur deuxième sortie, certains jeudi dernier à Tomblaine (Nancy) et d’autres samedi au Meeting de Neufchâteau. Les conditions n’étaient pas eu mieux dans les deux cas avec un temps pluvieux et froid.

- Publicité -

De plus, l’opposition n’était pas de mise pour les meilleurs. Aussi, les performances n’ont pas été au rendez-vous. Jeudi lors des Championnats de Meurthe Moselle à Nancy, Amélie Anthony s’est contentée d’un 100 m remporté en 12”65 avec vent favorable de +1,2 m/s, après avoir été créditée de 12”45 en série. Elle avait couru en 12”37 fin avril à Réduit. Au saut en hauteur hommes, Dezardin Prosper (jr) s’impose avec un bond de 1,93 m, mais rate ses trois essais à 2,00 m. Idem pour les autres qui concourraient au Meeting de Neufchâteau samedi.

Bernard Baptiste au poids, Christophe Sophie au disque et JeanIan Carré au marteau se sont tous imposés, le premier avec un jet de 17,02 m, le deuxième avec une marque de 46,50 m et le troisième réussissant 52,20 m au 5e essai. Par contre, au marteau féminin, Juliane Clair revient dans la zone des 48 m en se classant 2e avec une marque de 48,46 m réussie au 3e essai. Elle est devancée par la Française Elise Corentin qui l’emporte avec 49,64 m réalisés au dernier essai. Annoncé aux Championnats d’épreuves combinées prévus les 11- 12 mai à Forbach, le décathlonien Fabrice Rajah y a fait faux bond préférant s’aligner lui aussi à Neufchâteau. Il termine 5e au lancer du disque avec 35,73 m, 3e au poids avec 12,45 m et 5e du 100 m en 11”95. La prochaine compétition est prévue pour le 19 mai aux 2e tour des Interclubs.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -