Journée inaugurale : Les protocoles établis sur l’hippodrome

La Gambling Regulatory Autority (GRA), la police, le ministère de la Santé et le MTCSL se sont rencontrés au cours d’une réunion afin de discuter des différents protocoles qui devront être mis en place afin de respecter les normes sanitaires au Champ de Mars pour le début de saison 2021.

- Publicité -

Contrairement à l’année dernière où ils n’avaient pu être présents lors des journées à huis clos, il a été établi qu’un propriétaire par cheval entré pourra être présent sur l’hippodrome lors de ces rendez-vous spécifiques. Seuls ceux titulaires d’une Personal Management Licence (PML) valide délivrée par la GRA verront leur nom publier sur le programme officiel et seront autorisés à entrer au Champ de Mars lors de la première journée.

Il sera de la responsabilité de l’entraîneur de choisir le représentant des propriétaires de chaque écurie et de fournir au MTCSL ses coordonnées afin d’obtenir le clearance de la police. Les propriétaires ne seront pas autorisés dans le paddock avant une course, mais le propriétaire du gagnant pourra accueillir son cheval sur la grande piste et le conduire dans le paddock, alors que pas plus de 10 personnes ne seront admises dans un box.

Toute personne qui sera présente sur l’hippodrome lors d’une journée à huis clos devra subir un test PCR rapide. Cet exercice se tiendra au MTC le jeudi 13 mai et les résultats seront obtenus après 24 heures. Personne ne sera autorisé à assister à la journée de courses sans être en mesure de produire les résultats d’un test négatif. Toute personne ayant subi un test PCR ne sera pas obligée de le refaire pour assister aux réunions ultérieures. Les permis d’accès seront délivrés le vendredi 14 mai.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -