Devant le manque drastique de pintes dans nos banques de sang, plusieurs entités se sont regroupées pour organiser une collecte à Phoenix, dans le cadre de la Journée mondiale du donneur de sang, observée ce lundi, 14 juin.

De ce fait, Blast BCW, le Centre International de Développement Pharmaceutique (CIDP), le groupe Socota, Jumbo et Phoenix Mall invitent ainsi les Mauriciens à faire un don de soi, précieux à la survie des malades.

Deux caravanes de la Banque de sang seront postées à Socota Phoenicia (Biopark) et à Phoenix Mall, le mercredi 16 juin, entre 9h et 15h.

Pour Ramduth Teeluckdharry, coordinateur de la Banque de sang, les dons de sang ont diminué drastiquement, surtout avec la pandémie et les confinements.

« Cet acte bénévole est donc d’une extrême importance. C’est la raison pour laquelle nous demandons aux Mauriciens qui habitent ou travaillent dans les alentours de Phoenix de venir en grand nombre à cette collecte de sang. Nous allons, bien entendu, respecter les mesures sanitaires et appliquer les gestes barrières pour la sécurité de tous. Il ne faut donc pas avoir peur car votre contribution peut sauver des vies », a soutenu Ramduth Teeluckdharry.

Aisha Allee, fondatrice et CEO de Blast BCW, invite pour sa part, les autres entités de la région autour de cette noble cause.

« La Banque de sang risque de faire face à une pénurie et ne rien faire n’était pas une option. Nous avons, ainsi, contacté plusieurs partenaires opérant à Phoenix pour organiser une collecte parmi les employés et les visiteurs de ces différents lieux », conclut-elle.