Troisième comparution pour le ministre Yogida Sawmynaden suite à la “Private Prosecution” logée à son encontre dans le cadre du délit allégué d’emploi fictif, ce mardi, 12 janvier.

En effet, le ministre et colistier du Premier ministre au No 8 est une nouvelle fois attendu dans le box des accusés de la Cour intermédiaire à 9h30.

Lors de la séance du jeudi 7 janvier, le représentant du Directeur des poursuites publiques a, sur un point technique, demandé le retrait de la charge provisoire comprise dans la Private Prosecution portée contre le ministre.

La défense, assurée notamment par Me Raouf Gulbul, a également repris cet argument et a, de plus, visé Simla Kistnen, veuve de l’agent du MSM Soopramanien Kistnen, décédé dans des circonstances troubles.

Les débats devront donc se poursuivre en ce sens.

A savoir que la forte mobilisation policière de jeudi dernier ne devrait pas être aussi conséquente aujourd’hui.

Par ailleurs, l’ex-Commissaire des prisons et ancien Commissaire de police, Mario Nobin, doit également comparaître en cour ce mardi.

Il avait obtenu la liberté conditionnelle en Cour intermédiaire le mardi 29 décembre et avait dû s’acquitter d’une caution de Rs 75 000 et signé une reconnaissance de dettes de Rs 2 millions.

Pour rappel, le Commissaire des prisons est inquiété par les autorités après qu’un passeport a été octroyé au trafiquant de drogue Mike Brasse du temps où il officiait comme Commissaire de police.