Judo – Baptiste Leroy (DTN) : « Encourageant à l’approche de l’échéance africaine et des JIOI 2019 »

Lors des championnats nationaux de la catégorie juniors la semaine dernière au gymnase du 1er Février à Roche-Bois, la judokate Tracy Durhone s’est fait remarquer dans cette compétition open. Alignée dans la catégorie +78kg, elle a surpassé ses adversaires, se payant même en finale le scalp de la médaillée de bronze des derniers Jeux de la Francophonie, Sarah Sylva (-57kg). Lors de ce rendez-vous, les judokas de 10e district se sont aussi distingués, à la satisfaction du nouveau DTN français, Baptiste Leroy.

- Publicité -

Cela faisait longtemps que le judo mauricien n’avait pas connu de championnats nationaux réservés aux juniors. Les – 20 ans se devaient ainsi de combattre contre les meilleurs seniors, lesquels logiquement prenaient souvent l’ascendant sur les plus jeunes. La formule open adoptée par le Baptiste Leroy, a été riche en enseignements, surtout en prévision des championnats d’Afrique et les Jeux des Iles de l’océan Indien 2019.

« Il y avait un championnat cadet (-15 ans) et un championnat junior/senior combiné (+15 ans). Nous avons voulu mettre l’accent sur des jeunes de -20 ans et créer une hiérarchie dans cette catégorie d’âge, » explique le DTN Baptiste Leroy. « Je dois dire que j’ai été agréablement surpris par quelques judokas lors de cette compétition. À l’image de Tracy Durhone, dont le sérieux à l’entraînement a payé. Le Rodriguais Daniellito Rosidor qui a une très bonne technique (nous rappelant celle des Japonais), et beaucoup d’autres qui se sont alignés lors de cette journée. C’est très encourageant de voir une telle prestation d’ensemble, surtout à l’approche des championnats d’Afrique en avril 2019 et des Jeux des Iles de l’océan Indien en juillet 2019, » rappelle encore le DTN.

La formule de ce tournoi a permis aux judokas de faire un maximum de combats. En féminin, la judokate Tracy Durhone, présélectionnée aux Jeux des Iles 2019, a survolé la compétition. Face respectivement à Queency Lecoq, Noémie Evenor. Noémia Carron, Emilie Latour et Sarah Sylva, Durhone a été impériale et a terminé 2018 sur une excellente note.
Chez les hommes, on a eu droit à une ligue dans les catégories 60/66kg, dominée par Dynest Résidu de Cassis, suivis du Rodriguais Louis Begué et d’Yvan Flora. Les catégories 81/90/100kg combinées, a servi les intérets de Nicolas Volbert, lequel a eu pour dauphins Hansley Bégué, Tushar Goodoory et Westley Yagolum.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -