Kistnen Papers au No 8 : Le CJ Caunhye décide d’un Stay de la Private Prosecution Dayal

Le PM, Pravind Jugnauth, pourra effectuer son voyage prévu ce week-end en vue de participer au COP26 à Glasgow

- Publicité -

Le Premier ministre et leader du Mouvement socialiste militant (MSM) Pravind Jugnauth, bénéficie d’un Stay  des procédures initiées devant la Cour de district de Port-Louis pour la Private Prosecution intentée contre lui par le candidat battu du Parti travailliste Suren Dayal. Ce sera le temps que sa motion contestant cette démarche, dont son assignation en tant que Party Charged le 8 novembre, soit débattue devant la Cour suprême.

La Private Prosecution logée contre Pravind Jugnauth porte sur le délit allégué d’avoir juré un faux affidavit au sujet de ses dépenses électorales dans la circonscription No 8 (Quartier-Militaire/Moka). Le chef juge Asraf Caunhye a décidé ainsi hier matin à l’appel de cette affaire.

Les hommes de loi de Suren Dayal n’ont pas objecté à cette décision. Le No 1 de la Cour suprême a demandé aux deux camps de se présenter une nouvelle fois en Cour  ce vendredi pour que l’affaire au regard de cette motion du PM soit « in shape ». Et ce, pour que les échanges des arguments soient fixés pour la semaine prochaine.

Compte tenu de ce développement, Pravind Jugnauth pourra quitter le pays ce week-end pour son voyage à Glasgow en Écosse sans être inquiété par cette convocation fixée pour le 8 novembre devant la Cour de district de Port-Louis. D’ailleurs, les avocats du State Law Office représentant la magistrature, qui avait émis le Summons du PM, ont assuré le chef juge qu’ils se plieront à la décision de la Cour suprême dans la présente affaire.

Pravind Jugnauth a d’ailleurs déjà indiqué dans le cadre de cette motion qu’il sera de retour au pays vers la mi-novembre.

Affaire à suivre…

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -