La campagne de vaccination sera temporairement suspendue, à compter de ce vendredi 17 avril 2020. Le ministère de la Santé et du Bien-être, dans un communiqué émis ce jeudi 16 avril, évoque une situation sans précédent concernant la forte demande des membres du public de se faire vacciner.

Le ministère de la Santé publique explique que la campagne de vaccination antigrippe, organisée avec le soutien du ministère de la Sécurité sociale et la Mauritius Police Force, a touché plus de 86, 000 personnes âgées de plus de 60 ans cette année.
« Les autorités notent cette année une hausse dans le nombre de personnes voulant se faire vacciner contre la grippe saisonnière », souligne le communiqué.

La campagne de vaccination avait débuté le lundi 6 avril dernier et à ce jour, les caravanes mobilisées à cet effet ont sillonné 183 régions de l’île.

En tenant en compte le stock de vaccins disponibles, la campagne de vaccination sera suspendue temporairement à compter de ce vendredi 17 avril 2020, le temps que se concrétisent les démarches déjà initiées pour l’acquisition de vaccins additionnels.
« Une nouvelle cargaison de vaccins, déjà commandée, est attendue à Maurice, sujette à la situation au niveau du trafic aérien et les restrictions aux frontières internationales », précise le communiqué.