Selon les prévisions de la station météorologique de Vacoas, des nuages associés à la zone d’instabilité influencent toujours le temps local.

Par ailleurs, l’effet combiné de la zone d’instabilité et la présence du fort anticyclone au sud des Mascareignes maintient un temps très venteux sur l’île. Un avertissement de forte pluie, vent fort et d’une mer forte reste en vigueur à Maurice et sera valable jusqu’à 10h00 ce dimanche.

Des pluies intermittentes sont toujours prévues ce matin à travers l’île. Ces pluies s’atténueront graduellement dans l’après-midi.

La température maximale sera d’environ 19 °C sur le plateau central et variera entre 22 et 25 °C sur le littoral.

Le vent soufflera d’Est 45 km/h en moyenne, avec des rafales de l’ordre de 100 km/h aux endroits exposés et s’affaiblira graduellement à partir de cet après-midi.

La mer sera forte à très forte avec des vagues de l’ordre de 4 mètres au-delà des récifs. Les sorties en haute mer de même que dans les lagons sont strictement déconseillées.

Des conseils pratiques :-
1. Evitez les endroits a risques notamment les abords des rivières et autres cours d’eau en crue et les zones inondables.
2. Soyez très prudents lors des déplacements, prenant en compte que la visibilité sera considérablement réduite durant les pluies
et due à la présence des poches de brouillard et être très prudent sur les routes en raison des vents de travers.
3.En cas d’orages, eviter les plaines, les plages, les sorties en mer et de ne pas s’abriter sous les arbres.
4) se mettre à l’abri des objets sensibles aux effets du vent.
5) faire attention aux débris volants, des branches détachées ou des arbres susceptibles d’être déracinés.
6) éviter les manœuvres sur les toits des bâtiments et d’autres structures en hauteur.

Marées Hautes : 15h58.

Marées Basses : 09h10.

Coucher du soleil : 18h00.