La piscine de Mare-d’Albert de nouveau accessible au public

La communauté des nageurs du Sud peut enfin retrouver la piscine de Mare-d’Albert, désormais entièrement rénovée, après plus de deux ans de fermeture. L’infrastructure a officiellement rouvert ses portes ce dimanche 9 novembre.

- Publicité -

« Cette réouverture était attendue par les jeunes et la communauté des nageurs, l’infrastructure ayant connu une longue période d’inactivité causée par la négligence du précédent gouvernement », souligne le ministère des Sports dans un communiqué.

Le ministre Deven Nagalingum, présent lors de la cérémonie, a rappelé l’état déplorable dans lequel se trouvait la piscine à son arrivée au ministère, « C’est l’une des premières infrastructures que j’ai visitées après ma nomination et j’ai été écœuré de voir l’état dans lequel elle se trouvait. Nous avons mobilisé toutes les ressources nécessaires pour la remettre à neuf. Les travaux ont pris du temps, car ils se sont révélés plus conséquents que prévu ». Il ajoute que la piscine « a retrouvé tout son éclat » et se dit « heureux, surtout pour les nageurs qui attendaient ce moment avec impatience ».

- Publicité -

Le ministre précise également que d’autres infrastructures sportives, « totalement négligées et dépourvues d’entretien depuis plusieurs années », sont actuellement en rénovation et devraient rouvrir prochainement. « Nous faisons tout notre possible pour que la population puisse pratiquer le sport dans les meilleures conditions », a-t-il conclu.

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques