L’autopont Decaen sera une nouvelle ouvert aux usagers de la route à partir de 10h ce jeudi, 24 décembre.

L’autopont était fermé aux véhicules durant plusieurs mois afin de laisser place à des travaux de réparation sur la rampe ascendante par la firme General Construction Ltd. Des fissures avaient été décelées sur une partie de l’autopont, d’une longueur de 60 mètres environ.

Cette partie de la rampe d’accès a donc été démolie et remplacée par une dalle suspendue en béton armé, fondée sur des pieux, également en béton armé.

Les 30 premiers mètres de la rampe d’accès, qui reposent sur un sol renforcé, ont été conservés.

Le ministre des Infrastructures nationales, Bobby Hurryram, se dit satisfait du résultat.

« La structure a été refaite avec de nouveaux matériaux et d’autres moyens. Malgré que cela soit un terrain assez instable, le contracteur a effectué des travaux qui peuvent durer dans le temps », a déclaré Bobby Hurreeram. Il a ajouté que la nouvelle structure, comme l’ancien autopont, a également un defects liability period.

A savoir que les travaux de réparation et de reconstruction n’ont rien coûté à l’Etat. General Construction, qui avait réalisé l’autopont, a ainsi effectué les travaux de réparation et de reconstruction à leurs frais.

Pour Didier Adam, Managing Director de General Construction, les équipes ont travaillé « d’arrache-pied » pour minimiser l’inconvénient au trafic.

« Nous avons ainsi amélioré le temps initial de six mois et l’avons complété en quatre mois. Nous sommes satisfaits d’avoir pu reconstruire quelque chose dont nous n’étions pas satisfaits au départ et avons pu le mettre au norme que les autorités attendaient de nous », explique ce dernier.