Le duo Cartier-Currimjee avec des salaires de Rs 130 000 et Rs 85 000

Le président de l’Economic Development Board (EDB), Charles Cartier, perçoit un salaire de Rs 130 000 par mois alors que son vice-président, Azim Currimjee, en touche lui Rs 85 000.

- Publicité -

Ces détails ont été fournis par le Premier ministre adjoint, Ivan Collendavelloo, à la suite d’une interpellation sur la composition de cette nouvelle organisation, épine dorsale de l’avenir économique du pays, par le député mauve Rajesh Bhagwan. Si Charles Cartier a été nommé en novembre 2017 par l’ancienne présidente de la République, Ameenah Gurib- Fakim, les sept autres membres du conseil d’administration ont, eux, été avalisés le mois suivant par le Premier ministre, Pravind Jugnauth.

Les six autres membres du board – soit le Financial Secretary Dev Manraj, Alexandra Henrion-Caude, Shameem Fawdar, Cedric de Spéville, Terence Charles Smith et Dipak Chummun – obtiennent un salaire mensuel de Rs 40 000. Tous les membres de l’EDB ont été nommés pour une période de trois ans.

À noter que l’EDB est sur le point d’identifier celui qui assumera le poste de Chief Executive Officer, l’Acting Premier ministre confirmant hier au Parlement que des entretiens ont été conduits à Maurice ainsi qu’en Afrique du Sud.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -