Avec la Covid-19, les différents chefs de plusieurs hôtels, notamment ceux de Lux* Grand-Gaube, Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa, Le Labourdonnais Waterfront Hotel, le Constance Prince Maurice et de Constance Belle-Mare Plage se sont réunis pour une signature exceptionnelle autour de La Quinzaine Gastronomique. Un événement que le Labourdonnais souhaite marquer pour ses convives à partir de ses menus signatures. L’idée est de promouvoir l’excellence et le savoir-faire assortis au cadre élégant et raffiné du Labourdonnais. La Quinzaine Gastronomique se tient jusqu’au 25 juillet au Labourdonnais Waterfront, à Port-Louis.

Cinq cuisiniers de talent, à savoir Nizam Peeroo, Dominik Ambros, Andreas Haugg, Michael Scioli, Nicolas Durousseau, en provenance de cinq établissements de haut niveau, ont décidé de faire un partage de leurs dons culinaires pour faire découvrir un nouveau style. Rolph Schmid, Managing Director de l’hôtel Labourdonnais, a laissé entendre que c’est l’occasion exceptionnelle de réunir et de mettre en lumière des talents d’exception existant à Maurice tout en réussissant à redynamiser le secteur de l’hôtellerie en ces temps de crise.

Avec les festivals culinaires du Labourdonnais, qui ont permis de positionner l’hôtel comme une adresse gastronomique incontournable, ce même établissement est prêt à remettre le couvert, avec pour mot d’ordre ce plaisir de cuisiner avec la touche signature de cinq chefs. Autre idée est que la Quinzaine Gastronomique permet également aux chefs participants de partager leurs différentes techniques de cuisson tout en se retrouvant autour d’une passion commune. Ainsi, du lundi au samedi, un menu des plats signatures à la carte sera proposé au déjeuner et au dîner.

Les vendredis et les samedis soirs, Le Labourdonnais Waterfront Hotel a décidé de miser sur un somptueux menu « Dégustation » accompagné du Trio Magic Band, avec Melissa Antoinette, Joanna Gentil et Jean-François Marimootoo. À noter que le menu « Dégustation » ne se fait que le vendredi et samedi autour d’un dîner uniquement. Il comprend cinq plats avec amuse-bouches à Rs 2 500. Quant aux plats à la carte, elles se font du lundi au samedi autour d’un déjeuner et dîner, avec un choix d’entrées de plats de résistance et de gourmandises sucrées à partir de Rs 400. Les réservations peuvent se faire au Labourdonnais Waterfront Hotel.