- Publicité -

L’ex-ministre Kishore Deerpalsing est décédé

Né en octobre 1947, l’ancien Senior Lecturer de l’université de Maurice (UoM), Kishore Deerpalsing, ancien ministre de l’Agriculture et de la Santé, est décédé cette nuit à l’âge de 70 ans. Père de deux enfants, Akilesh, conseiller de Roshi Bhadain, et Hansaja, Kishore Deerpalsing a eu une riche carrière politique et ne manquait pas ces derniers temps de faire connaître son opinion assez critique sur divers sujets.

- Publicité -

C’est en 1979 qu’il fait son entrée en politique au PSM d’Harish Boodhoo. Pour sa première candidature au n° 14 en 1982, il est élu et fait partie du cabinet. Il devient ministre de l’Agriculture ce qui est confirmé l’année suivante en 1983 lorsque le MMM implosa pour créér le Mouvement Socialiste Militant sous la direction de SAJ qui remporta les nouvelles élections générales sous l’alliance Bleu Blanc Rouge. Il démissionna du gouvernement en 1985.

Il reviendra à la politique active en 1991 au sein du Ptr mais subira la défaite pour sa première tentative au N°13 à Rivière des Anguilles/ Souillac. En 1995, il sera finalement élu député de cette circonscription. C’est en 1998 qu’il intégrera le ministère de la santé jusqu’en 2000. Il démissionne du gouvernement en tant que ministre de la santé lorsque des accusations de corruption concernant des équipements médicaux pour des médi-cliniques De Belvedère et de L’Escalier furent émises par l’Economic Crime Officce en 2000.IL fut par la suite blanchi dans cette affaire.

Ses funérailles auront lieu aujourd’hui, samedi 10 février ,à 14 heure et le convoi sortira de sa résidence à l’avenue Goyaviers, Sodnac, Quatre Bornes pour se rendre au crématoire de Phoenix.

Le mauricien.com présente ses sincères condoléances à la famille endeuillée.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour