La Hindu House en collaboration avec la United Chinese Associations a organisé une journée de la santé et de la culture sous le thème « Health is more important than anything in the world », ce samedi 18 juillet à la Hindu House, Port-Louis.

Qualifiant Maurice de “pays arc-en-ciel”, Philippe Fok Kan, président de la United Chinese Associations, a estimé que « nous avons rarement l’occasion de lier les paroles aux gestes » mais cet evènement est l’occasion de réunir de l’Inde et la Chine, « deux grandes civilisations ».

Luxshmee Ramdhun Bundhun, présidente de la Hindu House a pour sa part evoqué le “gros travail” qu’effectue le gouvernement de Pravind Jugnauth face à la pandémie de Covid-19.

Le ministre de la Santé, Kailesh Jugutpal, a mis l’emphase sur le travail accompli par le Premier ministre, Pravind Jugnauth. « Le pays est béni, parski nou finn gagn enn Premye minis ek so gouvernman ki finn get sa populasion-la », a estimé le ministre Jugutpal. Ce dernier espère que les pays du monde pourront arriver à faire face à la pandémie.

“La diversité du pays c’est ce qui fait avant tout la culture mauricienne », a plaidé le ministre des Arts et de la Culture, Avinash Teeluck. Abondant dans le même sens que la présidente de la Hindu House concernant la Covid-19, Avinash Teeluck se dit « fière de ce gouvernement. »

Prenant la parole à son tour, Le Lord Maire, Mahfooz Cadersaïd, a souligné l’importance de re-créer des liens surtout apres la Covid-19.

Étaient également présents, la Chief guest et première dame Kobita Jugnauth, Eddy Boisezon Vice-président de la Republique, l’ambassadeur de Chine à Maurice et des membres de l’Assemblée nationale, entre autres.

À savoir qu’à l’occasion, des examens médicaux gratuits ont été fournis sur place par le ministère de la Santé. Le don de sang était également de rigueur.