Al Rashid Industrial Bakery Ltd, producteur et distributeur des pains précuits surgelés « Copain », a tenu à mettre en garde contre des pratiques frauduleuses entourant la livraison de ses produits. Dans un communiqué sur sa page Facebook, la compagnie a souhaité prévenir les consommateurs que des personnes profiteraient de cette période de confinement, où le pain est très prisé, pour livrer ses produits à des prix plus élevés, et cela sans sa permission.

Des plaintes ont, en effet, été déposées à la direction dans ce sens. Ainsi, la page Facebook de la compagnie a été prise d’assaut ces derniers jours par des internautes soutenant avoir eu à payer plus cher les paquets de pains précuits surgelés. Certains se sont aussi plaints de n’avoir eu d’autre choix que de payer plus cher que le prix officiel car les revendeurs agréés « tardaient à revenir » vers eux pour confirmer leur commande.

« Copain » avance ainsi dans son communiqué : « Des personnes se font passer pour des représentants de notre entreprise. Ces personnes livreraient nos produits sans notre permission, allant jusqu’à mettre des prix exagérés au détriment des consommateurs. » L’entreprise avance de plus qu’une liste officielle de ses revendeurs a été publiée sur sa page Facebook, et que ses clients doivent uniquement se tourner vers eux. La compagnie soutient aussi qu’un « système de commande est en cours de développement pour maintenir la qualité de notre service et pour répondre aux besoins en pains ».