Le Premier ministre adjoint et ministre du Logement, Steven Obeegadoo, a effectué, ce vendredi 17 juillet, une « site visit » du chantier de construction des logements de la NHDC, situé à Chebel. Face à la presse, il a déclaré être le premier à reconnaître que le gouvernement a un « gros retard » en termes de logement social à Maurice.

« Pendant très longtemps, le marché du logement n’a pas fonctionné comme on le souhaitait. Nous mettons les bouchées doubles pour terminer les maisons. La cause du logement est une priorité pour le gouvernement car nous avons plusieurs maisons de la NHDC à livrer cette année jusqu’en 2022 », a déclaré le ministre.

A savoir que deux projets de logement sont en développement dans la région depuis 2012 : l’un concerne 99 appartements et le deuxième 92 appartements.

Selon le ministre du Logement, les appartements seront complétés d’ici septembre afin d’être livrés en octobre et novembre. Le coût du projet s’élève à Rs 160 millions.

Les appartements, situés à la Route Dr Ferret, possèdent deux chambres à coucher, deux salles de bains, deux toilettes et une terrasse, qui peut être convertie en chambre.

A savoir que la promesse gouvernementale de construction de 12 000 logements est toujours en concrétisation.