La reprise du tirage du Loto, prévu ce samedi 6 juin, se fera avec un jackpot spécial d’approximativement Rs 10 millions incluant un bonus de Rs 5 millions pour rendre hommage aux frontliners.

De nouvelles mesures de sécurité pour la réclamation des lots seront appliquées et devront être respectées.

Par ailleurs, la vente des tickets du Loto et les validations en dessous de Rs 2 000 seront possible à partir du jeudi 4 juin chez tous les détaillants à travers Maurice et Rodrigues.

En ce qu’il s’agit des mesures sanitaires dans les points de vente, Moorghen Veeramootoo, directeur exécutif de Lottotech, précise que « l’équipe de Lottotech s’est préparée pour que tout se passe dans les meilleures conditions. Des marquages au sol ont été placés chez nos détaillants et nous avons lancé la campagne ‘playsafe’ afin que les joueurs ainsi que les détaillants se protègent au maximum ».

Le directeur exécutif de Lottotech a également tenu à saluer le travail des frontliners et des autorités qui ont permis la reprise des activités en toute sécurité. « Grace à leurs efforts nous préservons l’emplois de notre équipe, nos petits détaillants et autres partenaires retrouvent une source de revenue ainsi que les organisations caritatives car nous aurons plus de moyens de leur venir en aide », ajoute-t-il.

A savoir que les tickets joués pour le tirage qui devait avoir lieu le 21 mars seront aussi valides pour le 6 juin. Lottotech fait appel aux joueurs de bien respecter les directives des autorités quand ils se rendront chez les détaillants. Il est primordial d’éviter des attroupements.

Afin d’éviter de se rendre chez le détaillant plusieurs fois, le joueur peut valider son ticket pour plusieurs tirages tout en respectant son budget. Toutes les personnes qui se présenteront au siège de Lottotech devront se soumettre aux nouvelles mesures de sécurité qui seront :

1. Contrôle à l’entrée du bâtiment suivant le protocole de sécurité de la direction du bâtiment de la HSBC à Ebène.

2. Prise de la température par la sécurité de Lottotech. Toute personne ayant une température audessus de 37°C ne pourra accéder à nos bureaux.

3. Le port de masque et gants seront obligatoire. Du gel hydro alcoolique sera mis à la disposition du publique.

4. Un mètre de distance sera établi entre chaque visiteur. 5. On conseille aux joueurs ou visiteurs de se munir de leur propre stylo. L’entreprise conseille aussi à tous les joueurs de garder les bonnes habitudes afin de mieux se protéger jusqu’à que la situation revienne à la normale (#playsafe).