Photo illustration

Le 16 septembre, la police a arrêté un suspect qui aurait appelé, le 26 août, au guichet de paiement de Lottotech Ltd en affirmant être le gagnant du jackpot de Rs 7,655,636.00 pour le tirage du 18 mars.

Au cours de l’enquête, il a déclaré que le 6 juin, une femme s’était rendue au magasin du détaillant, à Phoenix, où il travaillait, pour vérifier son billet de Loto. Il a affirmé à cette dernière qu’elle avait gagné la somme de Rs 200, alors qu’en fait, elle avait remporté la somme de Rs 7 655 636,00.

Le suspect a par la suite été inculpé de tricherie  »under Section 146 (2)(d) of the Gambling Regulatory Authority Act 2007 ».

Jusqu’à présent, la femme en question, qui avait validé le billet gagnant, n’a pas été retracée. Cette dernière doit contacter la « Police Des Jeux » au Line Barracks, à Port Louis, avec une preuve d’identité.

Selon les dispositions du  »Section 146(2)(d) of the Gambling Regulatory Authority Act 2007 », qui est reproduite ci-dessous : – « Toute personne qui réclame, collecte ou prend, ou tente de réclamer, collecter ou prendre, de l’argent ou toute autre chose de valeur dans ou provenant d’une activité de jeu ou d’un jeu de loterie, avec l’intention de frauder, sans avoir placé un pari ou une mise ou de réclamer, collecter ou prendre une somme supérieure au montant gagné, commet une infraction et est, en cas de condamnation, passible d’une amende n’excédant pas Rs 500 000 et de la servitude pénale. ”