La poliomyélite est au cœur des combats que mène le Rotary Club à travers le monde. Cette maladie, disparue à Maurice, n’a toutefois pas encore été éradiquée dans le monde.

A cet effet, le Rotary Club a organisé une marche de sensibilistion hier, samedi 24 octobre, qui a débuté Jardin de la Compagnie pour se terminer au Caudan Waterfront.

« À Maurice, grâce à nos efforts de vaccination, cette maladie n’a plus cours. Cependant, étant donné, qu’elle n’a pas été éradiquée, il est primordial que nous restions vigilants afin de prendre les mesures nécessaires pour éviter qu’elle ne refasse surface. En tant que partenaire clé de l’Initiative mondiale pour l’Éradication de la Poliomyélite (IMEP), le Rotary se concentre sur le plaidoyer, les collectes de fonds, la mobilisation des bénévoles et la sensibilisation du public », déclare Nurveen Ratty, officier de district Rotary 9220 à Maurice pour la Polio.

Après la marche, les membres, accompagnés des Rotariens et des jeunes du Rotaract et Interact, ont relevé le défi d’écrire le message End Polio Now avec des boîtes en carton peintes aux couleurs de la campagne. Ces boîtes seront par la suite recyclées.

À l’occasion de cette Journée mondiale de lutte contre la polio, la branche mauricienne de l’organisation a ainsi lancé plusieurs activités dans le cadre de son programme End Polio Now. Une campagne de levée de fonds sur la plateforme www.crowdfund.mu est actuellement en cours jusqu’au 5 novembre.