Tamarin a son écosystème brodé entre les hauts de la Tourelle et les remous de Black Stone, ses mots qui fouaquent, ses propres saveurs, un peuple chaleureux, son histoire aussi riche que la faune et la flore dont jouit la localité.
Le projet Kouler Moris, dévoilé hier soir à Veranda, invite ainsi à la découverte de la légende de Tamarin, disséminée tout au long de Beach Avenue, redécorée à l’occasion.
“Enn vag kreatif pou lakominote” a gagné le village côtier de l’ouest. En effet, ce projet a mobilisé une solide équipe d’artistes, des partenaires ambitieux, ainsi qu’une communauté soucieuse du développement et de l’embellissement de sa localité.
Ainsi, les murs de Beach Avenue, menant à la plage de Tamarin, ont été repeints selon la vision de l’artiste Dévid, et ce, basée sur un conte de Melanie Pérès. Des QR Codes accrochés ça et là invitent à la découverte de vidéos réalisées par Julien Quirin, et d’une sublime mélodie créée par Rafiki.
Ce projet collectif, qui a nécessité la collaboration des villageois, a été mis en place par Awanam Mauritius en collaboration avec Rogers Group , Rogers Hospitality Mauritius, Sofap, UBP Ltd et Twögether.
Plus de 300 mètres de murs, 33 dessins, de multiples ateliers, divers artistes émergents, quelque 150 paires de mains… “Nous en sommes au début d’une nouvelle ère artistique et communautaire pour Tamarin”.

