Le nouveau Suzuki Jimny 5-portes, le 4×4 qui a la réputation d’être plus résistant que le terrain qu’il parcourt, débarque à Maurice. Celui qui incarne l’alliance parfaite entre authenticité, polyvalence et puissance, offrant une expérience de conduite inégalée, est disponible chez Axess à partir de Rs 1,325,000 avec la boîte de vitesses manuelle à cinq rapports.
Plus spacieux et plus fonctionnel
Ce tout nouveau modèle doté de portières arrière repose sur un empattement allongé. Il est également doté d’une banquette spécifique. Le Suzuki Jimny 5-portes conservera toutefois les performances et les capacités de véritable franchiseur que les clients apprécient déjà sur la version 3-portes. Le tout nouveau Jimny 5-portes a pour objectif d’élargir la clientèle-cible du légendaire 4×4 Suzuki sur les marchés où il sera commercialisé. Allongé de 34 cm par rapport au modèle à trois portes, uniquement au niveau de son empattement qui atteint 2,59 m, le Jimny à 5 portes demeure compact avec 3,99 m de long et 1,65 m de large pour 1,72 m de haut. Le dossier des sièges avant peut être complètement allongé pour dégager un espace de détente.
Original et Stylé
Le Jimny écrit l’histoire depuis plus de 50 ans. Le 4 x 4 repose toujours sur un châssis-échelle avec essieux rigides et suspension à 3 bras aux 4 coins. Taille compacte et convivialité urbaine : facile à naviguer dans différents environnements.
- Design authentique
- Écran tactile
- Caméra de recul
- Robuste
- Fidèle à sa réputation
L’habitacle quelque peu rustique
À bord du Suzuki Jimny, aucun luxe. L’habitacle est même quelque peu rustique. Mais cela est dans la philosophie du véhicule. En effet, nous avons affaire à un 4X4 qui doit pouvoir passer partout et résister à toutes les conditions. On doit, donc, pouvoir y entrer avec les souliers pleins de boue, sans craindre d’abîmer l’habitacle. C’est pourquoi on y trouve des plastiques durs. Les sièges de notre modèle d’essai sont en tissu. Les compteurs sont à l’ancienne, c’est-à-dire rond et à aiguille. Seuls les volants en cuir avec ses commandes ainsi que l’écran de l’info divertissement donnent une touche de modernité et de confort. Ce qui nous intéresse le plus est l’espace à l’arrière. Le Suzuki Jimny devient un véhicule familial tout en restant compact. Les places à l’arrière sont, désormais, facilement accessibles et elles sont spacieuses. Le design carré du véhicule dégage de l’espace à la tête.
Les premières images de la BMW Concept Skytop
Cette nouveauté qui fait la part belle au style et à l’esprit de la Serie 8 sera présentée lors du concours d’élégance de la Villa d’Este, qui se déroulera dans quelques jours sur les rives du lac de Côme, en Italie. Ce grand roadster de luxe présente un design élégant et futuriste avec une calandre plus conventionnelle et plus réussie que les dernières réalisations de BMW. Les parties avant et arrière sont flanquées de phares et feux fins à leds.
On pourra voir dans le dessin du bouclier avant une allure renfrognée, des bacchantes tombantes ou le regard d’un guerrier chinois d’une dynastie ancienne. Les poignées de porte ont été discrètement intégrées au cadre de la fenêtre… sans encadrement et le fameux pli Hofmeister est bien visible sur les montants B de ce grand roadster de luxe.
On notera la « colonne vertébrale » présente sur le coffre qui doit alléger visuellement la partie arrière. Le roadster Concept Skytop est équipé de deux panneaux de toits amovibles, un peu à la façon Targa. Au niveau de la partie arrière, on note des ailes élargies, les feux minces et deux grosses sorties d’échappement ovales qui nous laissent penser que sous le grand capot avant, on doit trouver une des versions du moteur V8 4.4 L TwinPower Turbo.
L’habitacle du Concept Skytop semble reprendre en grande partie le mobilier de bord de celui de la Série 8. L’ensemble est habillé intégralement de cuir rouge foncé et le montant situé derrière le cockpit prévu pour deux présente la même finition rouge mat, qui se fond ensuite dans la couleur extérieure or rose du couvercle de coffre. BMW ne donne pas pour l’instant les spécifications techniques de cette nouveauté qui restera probablement unique.