Battle of the Bands à Mumbai : Le groupe Ebanez remporte le premier prix

Le groupe Ebanez est retourné à Maurice lundi après voir fait flotter fièrement le drapeau quadricolore en remportant avec brio la première édition de la compétition Battle of the Bands à Mumbai le dimanche 4 mai. Cette prestation d’une troupe mauricienne a été saluée par des compositeurs de renom, dont Salim Merchant et Abhijeet Bhattacharya, et aussi par les autres membres du jury, dont Raja Hasan et Shraddha Pandit.

- Publicité -

Au terme d’une édition particulièrement disputée, Ebanez a été couronné devant le Sri Lanka et les Maldives. L’autre représentant de Maurice, Nikhil and The Gang, a aussi figuré dans le Top 5. Les deux équipes ont réalisé une performance magnifique. Un véritable tour de force qui place Maurice dans la galaxie des stars, surtout lorsque la production est l’oeuvre de la chaîne indienne DD National en collaboration avec Sa Re Ga Ma. La compétition s’est déroulée au Jio World Centre appartenant à la famille Ambani.

Le quatuor est composé de Rachna Nithoo (clavier et mélodica), Kalyaan Nithoo (batterie et team leader), Ankit Mishra (chanteur) et Ashnee Soobul (violoniste). Cette dernière a eu le privilège d’accompagner le chanteur Lucky Ali sur scène lors d’un concert en 2023 au Trianon Convention Centre. Ankit Mishra, chanteur originaire de la Grande Peninsule, a même été consacré Performer of the Day avec Pehla Pehla Pyar et Maine Pyar Kiya. Ebanez Music, grâce à la persévérance et au sacrifice du fondateur Aanand Nithoo, est devenu le berceau de la musique.

- Publicité -

Selon Kalyaan Nithoo, « cette première expérience internationale restera gravée dans les mémoires et nous avons reçu une standing-ovation dès notre entrée en compétition devant d’illustres compositeurs commes Salim Merchant et Anu Malik. » Lui qui a commencé dans la musique à l’âge de 7 ans en maniant le tabla a accompagné son père lors de prestations musicales.

En 2007, lorsque Ebanez Music a été formé, le groupe a évolué au fil des temps pour devenir un groupe incontournable et la musique est devenue son gagne-pain. Kalyaan Nithoo nous a révélé que pendant un mois et demi en Inde, ils ont consenti à d’énormes sacrifices  et aussi en travaillant jour et nuit pour montrer leur potentiel. « C’était un rêve et nous avons remporté la compétition et notre victoire devra inspirer les jeunes. C’était un moment de grande émotion et c’est le couronnement d’un travail acharné. Lorsqu’on a annoncé le résultat, c’était un moment de grande émotion, et grâce aux conseils de mon père, nous sommes vraiment fiers. »

- Advertisement -

Ebanez, une école de musique fondée il y a dix huit , avec une approche différente et une vision et une structure appropriées. Des cours sont dispensés menant vers un examen et l’école a été enregistrée au Trinity College de Londres. Ebanez Music est devenu le représentant de Trinity College. Dans le cadre des 57 ans de l’indépendance, Ebanez Music a lancé Nou Pei so couler, séga sur l’unité nationale. Aanand Nithoo a voulu à travers ce séga conscientiser les jeunes sur les fléaux des la drogue. Il est très fier de ses progénitures qui ont brillé parmi douze pays, dont le Népal, la Grande-Bretagne, la Russie, l’Afghanistan, Singapour, l’Espagne, les Maldives.

Aanand Nithoo a collaboré avec plusieurs chanteurs et compositeurs indiens pour ses oeuvres, dont Vaada, qui a pour interprète Babul Supriyo. Les légendaires Udit Narayan et Alka Yagnik ont prêté leurs voix pour Na Tere Bin Aaye. Kalyaan Nithoo nous informe que l’objectif d’Ebanez Music est d’offrir des cours de musique aux jeunes, surtout les enfants, de participer à des événements, dont les mariages et la production. Avec plusieurs trophées qui ornent la vitrine d’Ebanez et les Rs 500 000 indiennes obtenues lors de la finale du Battle of the Bands, Ebanez Music continuera son programme d’échange pour faire rayonner la musique sur le plan local et international.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques