BENTLEY : La marque britannique  de luxe débarque à Maurice

La marque britannique d’automobiles de luxe, Bentley, arrive prochainement à Maurice. Stuttgart Motors, filiale d’ABC Automobile, qui représente déjà la luxueuse marque Porsche, sera le représentant officiel de Bentley. Le showroom de la marque anglaise ouvrira ses portes à l’ABC Car Gallery à Phoenix au cours du troisième trimestre 2025. L’annonce a été faite  mardi par ABC Automobile et Bentley par le biais de communiqués de presse.
« La représentation de Bentley à Maurice est l’aboutissement de démarches initiées il y a plus de trois ans. Nous nous réjouissons de franchir aujourd’hui cette étape décisive, qui reflète notre engagement à élargir sans cesse notre offre et à satisfaire les passionnés d’automobile les plus exigeants. Nous sommes honorés de représenter une marque aussi emblématique et ce partenariat illustre avec force notre ambition de proposer au marché mauricien des véhicules et des services d’exception », commente Dean Ah-Chuen, CEO d’ABC Automobile.
« Le nouveau showroom offrira aux passionnés d’automobile de l’île non seulement les voitures d’exception de Bentley, mais aussi son expérience légendaire pour les propriétaires, avec une gamme complète de services assurés par une équipe dédiée aux ventes et à l’après-vente. Les clients bénéficieront d’une expertise technique de classe mondiale et d’un service personnalisé pour maintenir leur véhicule en parfait état », déclare, pour sa part, Bentley. Le showroom mauricien proposera notamment la Continental GT et la Flying Spur, ainsi que le cabriolet Continental GTC et le SUV Bentayga. Tous ces modèles seront disponibles avec des configurations sur mesure.
C’est Walter Owen Bentley, ingénieur britannique, qui a fondé la marque automobile de luxe Bentley le 18 janvier 1919. Le siège social est alors établi à Cricklewood en Angleterre. Grâce à la fabrication d’un moteur de 3 litres à pistons en aluminium, la marque remporte 5 victoires dans les années à l’occasion de la course automobile des 24 heures du Mans. La marque Rolls-Royce  rachètera Bentley dans les années 30, qui lancera son fameux modèle Continental, se déclinant dans diverses versions jusqu’en 1984. La fabrication des deux marques restera effectuée conjointement jusqu’à leur rachat par Volkswagen  en 1998.
Jusqu’en 2003, les véhicules Bentley seront équipés de moteurs fabriqués par BMW. Dès 2004, c’est la Bentley Continental GT qui s’imposera au sommet des ventes de véhicules de la marque. Les voitures de la marque Bentley sont fabriquées à partir de matériaux extrêmement qualitatifs et ont notamment été mises en avant par l’époque des Bentley Boys durant les années 20. De nos jours, la marque se tourne vers l’avenir en misant sur le durable et en allant toujours plus loin dans l’innovation technologique. Bentley a ainsi lancé « Beyond 100 » en 2020, ce qui scelle son désir de se positionner en tant quemarque de luxe, orientée vers le durable.

Championnat de rallye du Motor Racing Club

- Publicité -

Le duo Duvivier/Nokiah indéboulonnable !

Qui pourront un jour détrôner Thierry Duvivier et Frédéric Nokiah de leur piédestal?  Les deux membres de l’équipage de l’Alpine A110S  semblent indéboulonnables. Ils ont remporté le Challenge CCR – Joonas, troisième épreuve de la saison dans le championnat de rallye du Motor Racing Club (MRC).

- Publicité -

Thierry Duvivier et Frédéric Nokiah ont cumulé un chrono de 31 min 54,6 s. Shayan Ramdenee et Richey Beenessreesingh (Citroën C3 R5) sont montés sur la seconde marche du podium avec un chrono de 34 min 11,7 s. La troisième position est revenue à Rayhan Alladeen et Jaabir Atchia (Mitsubishi Lancer Evo IX) avec un temps cumulé de 34 min 20,7 s. Le Challenge CCR – Joonas s’est tenu le samedi 2 et le dimanche 3 août 2025. La première étape a eu lieu entre La Pipe et Pavé Citron. La seconde étape s’est déroulée entre Camp Thorel et Nouvelle Découverte.

La MRC a, par ailleurs, organisé, dimanche dernier, la première épreuve de la saison du Slalom automobile sur le circuit aménagé sur le parking du stade Anjalay Coopen à Belle Vue-Harel.Dans la principale catégorie, le groupe 5, la victoire est revenue à Yasin Patel et Danny Victoire à bord de leur Mitsubishi Lancer Evo. Ils ont réalisé un temps de 12:58,55. La seconde place a été prise par Zufar Napaul et Hashim Raymode (Toyota Yaris GR) en 13:12,51. Ikraam Kader Bathia et Adesh Singh (Toyota Yaris GR) ont complété le podium avec un temps de 13:24,11.

- Advertisement -

Les gagnants des autres catégories sont :
Groupe 1 : Brian Fidèle et Dylan Subron (Toyota Corolla) en 13:45,46
Groupe 2 : Oomar Badullah et Irfaan Kureembukus (Honda Civic) en 13:31,36
Groupe 3 : Nikhil Baggonauth et Nasir Azima (Toyota Starlet) en 13:24,49
Groupe 4 : Kavin Oodunt et Jonathan Monique (Toyota GT86) en 13:16,24

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques