Qui appelle-t-on à la rescousse quand un mystérieux super-vilain recouvre la jungle d’une mousse rose qui explose au contact de l’eau ? Les As de la Jungle ! Moins d’un mois avant la saison des pluies, la course contre la montre est lancée. Du Pôle Nord à l’Extrême-Orient, traversant des montagnes, des déserts et des océans, nos héros vont devoir parcourir le monde à la recherche d’un antidote, loin de leur jungle favorite !
Dans cette suite très attendue, Maurice et ses amis, connus pour leurs aventures trépidantes dans la jungle, se lancent dans une mission mondiale. Ils vont faire face à un mystérieux super-vilain qui a recouvert leur jungle d’une mousse rose explosive au contact de l’eau. Vont-ils réussir à déjouer ses plans à temps?
Le film est réalisé par le trio talentueux : Benoît Somville, Yannick Moulin et Laurent Bru. Ils sont les cerveaux derrière le premier opus des As de la Jungle et Pattie et la colère de Poséidon.
Alors que la saison des pluies approche à moins d’un mois, nos héros sont engagés dans une course contre la montre pour trouver un antidote. De l’Arctique à l’Extrême-Orient, en traversant montagnes, déserts et océans, cette équipe inséparable va devoir parcourir le monde. Une mission loin de leur jungle préférée, pleine d’enjeux, de péripéties et de suspenses. Sans aucun doute, Les As de la Jungle 2 – Opération Tour du Monde promet d’être une aventure épique, qui plaira autant aux anciens fans qu’aux nouveaux !
Le premier opus sortait en juillet 2017. Flash-back. Maurice a tout d’un pingouin… mais le tigre est en lui ! Elevé par une tigresse, ce pingouin loin d’être manchot est devenu… un pro du Kung Fu. Avec ses amis, les As de la Jungle, Maurice entend dorénavant faire régner l’ordre et la justice dans la jungle, comme sa mère avant lui. Mais Igor, un koala diabolique, entouré de ses babouins mercenaires pas très futés, a pour projet de détruire la jungle …
Les As de la Jungle arrivent à la rescousse !
Les As de la jungle compte une série animée de trois saisons diffusée sur France Télévisions (Les As de la jungle), un moyen métrage de 55 minutes sorti en 2011 (Les As de la jungle : Opération banquise) et un long métrage sorti en 2017 (Les As de la Jungle). Ce dernier a rassemblé plus de 700 000 spectateurs en France et a été le quatrième film français, tous genres confondus, le plus vu à l’étranger en 2017. Les As de la jungle 2 est donc cette suite qui peut tout à fait se regarder sans avoir vu le premier, ni les épisodes de la série.
Le pitch est simple. Un engrais inventé par un pangolin savant se révèle être un échec car lorsqu’il pleut sur cet engrais, celui-ci explose pulvérisant toute la végétation autour de lui. Et des castors malveillants ont décidé de répandre cet engrais sur toute la jungle.
Ce pitch permet aux trois auteurs et réalisateurs de lancer une petite attaque contre les engrais qui nous polluent la vie pour l’instant et les forêts brulées et détruites par l’homme sur notre planète. Destiné aux plus petits, le film tente, avec des dialogues à l’humour « plus âgé » de ne pas laisser sur la touche les parents qui accompagnent leurs enfants. Reste à voir si les plus jeunes seront sensibles au message (très) en filigrane et aux animations plutôt sympas des personnages.
Ce second volet introduit de nouveaux personnages, en particulier Camélia, une tatou aventurière agile et casse-cou dont Maurice, le leader des As, tombe amoureux. Ce rapprochement ne se fait pas sans son lot de quiproquos car on découvre un Grand Guerrier Tigre bien maladroit face à l’amour.
Durée : 89 mins. Film d’animation de Benoît Somville, Yannick Moulin et Laurent Bru. (France, 2023)
Aux Star (Port-Louis, Moka & Grand-Baie)

