Jamais deux sans trois ! Live Dan Moka revient pour une nouvelle et troisième édition ce 26 mai à La Maison de l’Étoile, Eureka, Moka. Un rendez-vous musical à ne pas manquer !
Vous l’attendiez ? Pour le plus grand plaisir des amateurs de musique, Live Dan Moka est de retour pour sa troisième édition. L’événement, qui promet un cocktail vitaminé de talents à chaque concert tout en mettant en avant des lieux symboliques de la région de Moka, aura lieu le 26 mai de 17h30 à 20h30.
Pour cette nouvelle édition, tout aussi ambitieuse que les deux premières, Live Dan Moka investira de nouveau la belle et magnifique Maison Eureka. Une occasion pour découvrir ou redécouvrir ce lieu iconique, témoin de l’histoire de Maurice et de la civilisation coloniale de l’île à l’époque. Cette grande maison créole, entièrement construite en bois et datant de 1830, perdue en pleine nature, est un cadre idéal pour des soirées musicales, entre autres.
Sur scène, tout comme lors des deux précédentes éditions, le public pourra découvrir ou redécouvrir deux artistes bourrés de talent, Damien Elisa et Lionkklash, qui interpréteront le meilleur de leur répertoire musical. Cette 3e édition est donc l’occasion de découvrir l’univers musical de ces deux artistes et de vivre une expérience inoubliable à Moka.
La première partie du concert débutera avec Clovis Ravaton, plus connu sous le nom de Lionkklash. Celui qui a développé ses talents de chanteur dans les rues de l’île a d’abord été danseur de hip-hop avant de mettre ses idées sur papier. Il a enregistré son seul et unique album entre 2011 et 2012. Pour donner le ton à cette soirée d’exception, ce chanteur charismatique produira en duo avec un guitariste acoustique. Sa musique, telle une poésie envoûtante pleine d’émotions, de cœur et d’humour, transportera le public dans une sorte de bulle paisible.
Pour le Main Act, les spectateurs auront le droit d’avoir un live de l’artiste Damien Elisa. Le talentueux chanteur-compositeur et musicien occupe la scène musicale depuis des longues années déjà et carbure encore ! Celui qui a partagé la scène avec les plus grands, de Cassiya à Kaya, n’a cessé de se réinventer en composant de nombreux albums, notamment N Mots, Deux minutes, P’Tit Zik, Caroline, Allright ou encore Piano Pieni.
Son répertoire musical se compose de rock, de jazz, de blues, de séga et de seggae. Damien Elisa se produira en solo avec son fameux piano et interprétera un mélange de compositions originales ainsi que des réinterprétations de la musique de Kaya. Une ambiance conviviale, chaleureuse et artistique attend donc le public ce vendredi 26 mai à La maison Eureka.
Pour rappel, Live Dan Moka promet une véritable aventure musicale. Ayant pour but de faire de Moka une destination culturelle, cette série de concerts, lancée en mars dernier par La Smart City de Moka, en partenariat avec Awanam Mauritius, faisait ses preuves avec une première édition magique. Depuis, Live Dan Moka se veut le rendez-vous musical du dernier vendredi de chaque mois.
Une rencontre qui promet de faire vivre aux amoureux de la musique une expérience inédite et magique, entre découverte des lieux patrimoniaux et espaces publics emblématiques de la région de Moka, ainsi que de la musique produite par des artistes locaux et régionaux.