Entreprise — Pris Kros : Le crochet en mode hivernal

L’étal de Priscilla Preaudet fourmille de petites merveilles à l’Urban Terminal. Cette habitante de Poste-de-Flacq, mère de famille, est une entrepreneuse versée dans le crochet, du fait main pour être précis.

- Publicité -

Lancer une entreprise de crochet implique une planification minutieuse, notamment l’étude du marché, la création d’une identité de marque et la mise en place d’une bonne stratégie marketing. Priscilla Preaudet, elle, se sert de son flair et mise sur les produits de qualité pour offrir de la durabilité, le confort et l’esthétique à ses clients. « Chaque jour, les commandes sont différentes et je puise mon inspiration auprès de mes clients qui sont en quête d’innovation et d’originalité. Pour l’hiver, je mise sur des couleurs chaudes et pour l’été des couleurs plus vives », laisse entendre l’interlocutrice. Elle a des idées plein la tête et a choisi l’Urban Terminal pour écouler sa marchandise.

Plus qu’un loisir, le crochet est devenu entre les mains de Priscilla une passion. Crocheter, concevoir ses propres modèles, c’est ce qui anime son quotidien. « Les produits faits main prennent de la valeur. Je découvre chaque jour mes talents cachés. Il y a des moments où je m’étonne moi-même. Ma première création était une petite nappe toujours en bon état et qui date de sept ans. »
En ce moment, Priscilla confectionne des bérets, bonnets, écharpes. Elle travaille aussi sur des accessoires de mode dont des boucles d’oreilles avec un nouveau concept qui sera disponible sur son marché de Noël prochainement.
Priscilla est de la trempe de ceux qui ont su apporter à travers le crochet un nouveau souffle à leurs affaires. « Mon entreprise Pris Kros est née il y a près de cinq ans avec l’encouragement de la famille et de mes amis qui ont su profiter des objets que je propose. Je travaille aussi sur la réalisation d’un site Web pour la vente de mes produits. » Priscilla a le souci du détail et a su apporter une touche esthétique à sa marque, et ses motifs inspirés de la nature séduisent le public. Ses rencontres avec de potentiels clients qui aiment le crochet lui permettent de mettre en valeur son originalité et les bienfaits de son activité.

Moderniser les arts du fil

- Publicité -

Priscilla Preaudet se dit agréablement surprise de voir comment le crochet s’est dépoussiéré et se modernise en devenant tendance chez les jeunes. Pour elle, le nouveau cœur de cible de ce loisir créatif reste la jeunesse. Il n’y a qu’à voir les réseaux sociaux comme TikTok où l’on trouve des tutoriels sur la réalisation des crochets stylés. Priscilla fait partie de ces femmes qui sont parvenues à moderniser les arts du fil pour son entreprise. Aujourd’hui, elle crochète des sacs et robes en donnant libre cours à son imagination. Pour perfectionner sa technique, elle a recours aussi aux tutoriels sur le Web tout en créant son propre style.
Comme beaucoup, ses débuts ont été tâtonnants, mais à force de pratique, Priscilla a perfectionné son art. La rencontre avec elle est source d’inspiration et de découverte, car Priscilla a ce don en partage et permet à ceux qui visitent son étal d’apprécier ses réalisations. Car le crochet offre une grande variété de techniques, des plus simples aux plus complexes, permettant de réaliser des ouvrages variés.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques