Le concours et le concert Vivaldi a Puccini organisé par Immedia et l’Union européenne avec la collaboration de l’ambassade d’Italie aura lieu le 13 novembre à partir de 18h au Caudan Arts Centre.
Une quarantaine d’inscriptions dans toutes les catégories, notamment les moins de 12 ans, 12-17 ans et plus de 18 ans, ont été enregistrées depuis l’annonce de ce concours. Les auditions ont eu lieu le vendredi 30 septembre et samedi 1er octobre au Conservatoire de Musique François Mitterrand. Les participants en duo/ trio et quatuor se présenteront devant 4 membre du jury : Bronwyn Maingard, Jade Pandhoo, Richard Nurkoo et Natacha Finette-Constantin.
A cet effet, 180 billets ont été mis en vente au Caudan Arts Centre dans deux catégories, Adulte à Rs 900 et Rs 1200 et les moins de 12 ans à Rs 600.
Rama Poonoosamy, directeur de IMMEDIA, indique que lors des auditions, beaucoup de jeunes talentueux ont été révélés car les membres du jury ne s’attendait pas à la qualité des voix et des musiques.
« Il faut encourager nos jeunes à pratiquer l’art et le sport. Je remercie les parents qui l’encourage malgré que certains ne le font pas. Cela me fait chaud au coeur de voir des personne de milieux différents jouant la même mélodie », a souligné Rama Poonoosamy.
Pour Vincent Degert, ambassadeur de l’Union européenne, s’est dit interpellé par le talent de la jeunesse mauricienne.
« Cet évènement est de diplomatie public où un éventails de divers musique seront présenté. Ce sera donc intéressant de découvrir ses styles musicaux », a soutenu Vincent Degert.
Natacha Finette-Constantin, l’invitée surprise du concours, interprètera également des morceaux avec le grand orchestre du Conservatoire de Musique François-Mitterrand.