KFC PUBGM Tournament : Team Unique remporte la bataile des Gamers

Quinze équipes se sont affrontées lors de la finale du KFC PUBGM Tournament tenue dimanche dernier au Hennessy Park Hotel. Les athlètes de la Team Unique ont gagné la grande bataille des Gamers, remportant ainsi Rs 25 000.

- Publicité -

Parrainée par KFC et organisée par Nighthawk eSports, la compétition en ligne a suscité l’enthousiasme des férus d’eSports. Cette discipline en pleine expansion bénéficie du soutien de KFC qui compte s’associer à d’autres événements du genre en marge de ses 40 ans qui seront célébrés en 2023.

Les membres de la Team Unique ont fait preuve d’une meilleure dextérité lors de cet affrontement crucial. Ils ont eu les réflexes appropriée et ont déployé la stratégie la plus adaptée pour remporter cette deuxième édition du KFC PUBGM Tournament. En sus d’avoir été sacrés champions, ils ont aussi reçu la somme de Rs 25 000. The Real Deal et Alt Magicians se sont placés en deuxième et troisième positions. Ils ont aussi été récompensés à l’issue de cette compétition sponsorisée par KFC. Le titre de Best Fragger a été décerné à TRDxTATE.

- Publicité -

L’édition 2022 de cette compétition de jeu en ligne a suscité un bel enthousiasme au sein de la communauté des gamers locaux. Grâce au KFC PUBGM Tournament, les participants se sont retrouvés dans un cadre agréable pour une compétition qui a été intense à quelques heures de la finale de la Coupe du monde.

Initialement, 96 équipes s’étaient inscrites pour ce concours organisé par Nighthawk eSports dont le responsable est Ritesh Mangrabala. Qualifiées lors des éliminatoires, 15 équipes avaient été retenues pour cette finale.

- Advertisement -

Le KFC PUBGM Tournament 2022 a ainsi été une belle plateforme destinée à contribuer au développement des eSports à Maurice. Cette activité désigne la pratique sur internet ou en LAN Party d’un jeu vidéo par le biais d’un ordinateur, d’une console de jeux vidéo ou d’un téléphone.

Généralement, les adversaires s’affrontent en solitaire ou en équipe. Ayant fait son apparition dans les années 80, l’eSport a pris de l’essor pour gagner en reconnaissance. À l’international, les compétitions attirent les grosses foules et de nombreux joueurs sont passés professionnels.

Une activité tournée vers l’avenir

À Maurice, c’est une discipline contemporaine en pleine expansion. Raison pour laquelle KFC s’est associé à cet événement tourné vers le futur. Annabelle Fanchette Thomas, Head of Marketing and Communication chez KFC, dira : « alors que nous nous préparons à célébrer les 40 ans de KFC à Maurice en 2023, nous continuons à soutenir les innovations. L’eSport attire de plus en plus de jeunes et nous restons toujours aux côtés de ces derniers pour les aider à s’épanouir à travers des activités saines. KFC soutient déjà quelques-uns des meilleurs sportifs mauriciens dans différentes disciplines. Nous espérons désormais voir l’émergence de champions dans le domaine des eSports à Maurice. »
L’association Nighthawk eSports a été créée en 2020 dans le but de contribuer à la promotion des eSports à Maurice. Ritesh Mangrabala explique : « nous voulons que le secteur du gaming ne soit plus considéré comme étant insipide. De même, nous souhaitons développer chez les participants des compétences telles que l’esprit d’équipe, le sens de la communication et les aptitudes de leadership. Notre but, c’est aussi d’encourager les jeunes à s’adonner à ce type d’activités plutôt que de céder à l’oisiveté et aux fléaux comme la drogue. » La remise des prix s’est passée dans la bonne humeur et dans un esprit de fair-play.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques