Mumbai est en deuil suite à la nouvelle du décès du légendaire acteur Dharmendra, surnommé le « He-Man de Bollywood », à l’âge de 89 ans. La disparition de la star, qui aurait eu 90 ans dans quelques jours, laisse un vide immense dans le cinéma indien, où il a laissé un héritage inégalé à travers plus de six décennies et 300 films, écrit le Times of India.
L’acteur avait été admis à l’hôpital Breach Candy de Mumbai plus tôt ce mois-ci, d’où il était sorti pour se rétablir chez lui. Bien que sa famille ait indiqué qu’il était en convalescence, une ambulance a été aperçue quittant sa résidence le 24 novembre, dans l’après-midi, et de nombreuses célébrités se sont rendues au crématorium de Juhu.
Malgré l’absence de confirmation officielle de la part de la famille, le cinéaste Karan Johar a été l’un des premiers à publier un message annonçant la triste nouvelle de sa mort. La cause exacte du décès n’a pas été divulguée pour le moment, mais la santé de l’acteur était fragile depuis son hospitalisation le 1er novembre.
Dharmendra Singh Deol, de son nom complet, a été l’une des figures les plus aimées et les plus influentes de l’âge d’or de Bollywood, célèbre pour son charme physique, sa polyvalence dans des rôles allant du drame romantique à l’action pure, et sa prestation emblématique dans des films culte comme Sholay (1975). Son surnom de « He-Man » soulignait sa présence magnétique à l’écran et son archétype de héros au grand cœur.
L’une de ses dernières performances sera visible dans le film de guerre très attendu de Sriram Raghavan, ‘Ikkis’, dont la sortie est prévue le 25 décembre 2025. Le film, qui met également en vedette Agastya Nanda (petit-fils d’Amitabh Bachchan) et Jaideep Ahlawat, sera un hommage posthume à ce géant du cinéma, permettant au public de lui adresser un ultime adieu.

