Leal Energie : La BYD SEAL, une berline 100% électrique

Grâce à Leal Energie, soit le représentant exclusif de la marque BYD, la BYD SEAL, modèle de berline 100% électrique, débarque sur nos routes. Un point de presse s’est tenu à cet effet au showroom BYD à Plaine Lauzun, durant la semaine.

- Publicité -

Pour Eric Leal, CEO du groupe Leal, « je suis convaincu que ce moment marque un tournant majeur dans l’histoire de l’automobile locale. Plus qu’une simple voiture électrique, la BYD SEAL est un symbole de progrès, d’innovation et d’engagement envers l’avenir durable que nous désirons construire ensemble. En tant que représentant de la marque BYD à Maurice, nous nous engageons à offrir des solutions de pointe et à repousser les limites de la technologie. Nous sommes fiers de faire partie des premiers pays au monde à accueillir ce nouveau modèle. Avec une autonomie et des performances de premier ordre, il offrira assurément une expérience de conduite stimulante, tout en préservant notre environnement. »

La BYD SEAL est une berline sportive entièrement électrique qui offre un espace de 402 litres dans le coffre et 53 litres supplémentaires sous le capot avant (frunk) pour répondre à tous les besoins de voyage. Disponible en deux versions de transmission, elle peut être équipée d’un moteur « 8 en 1 » de 312ch pour la version LR, ou d’un moteur supplémentaire de 218ch pour la version Performance. Cette dernière, dotée de 530ch, peut accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes, tout en maintenant une vitesse maximale de 180 km/h. La BYD SEAL tire partie de la plateforme E-Platform 3.0, introduisant une configuration Cell to Body novatrice où les cellules de type Blade sont intégrées directement au châssis, améliorant ainsi l’efficacité de l’assemblage du pack. Avec une batterie de 82 kWh, elle offre une autonomie remarquable variant de 520 à 570 km selon la motorisation choisie, offrant ainsi une liberté de déplacement sans précédent.

- Publicité -

Outre la BYD SEAL, Leal Energie représente également deux autres modèles emblématiques de la marque BYD à Maurice : la BYD T3 et la BYD ATTO 3. Lors du Salon de l’automobile qui se tient actuellement au Centre Swami Vivekananda (SVICC) à Pailles, les visiteurs ont l’occasion de découvrir ces véhicules révolutionnaires et d’en apprendre davantage sur l’avenir de la mobilité durable à Maurice.

Pour info, fondée en février 1995, BYD (Build Your Dreams) est une société high-tech renommée située à Shenzhen. Elle est engagée dans l’amélioration de la vie grâce aux avancées technologiques. Dopée par l’essor des ventes de modèles électriques en Chine, BYD est aujourd’hui le principal acteur du secteur automobile dans le pays et un spécialiste reconnu de la batterie.

- Advertisement -

Forte de plus de 27 années de succès, l’entreprise a établi sa présence mondiale avec plus de 30 parcs industriels répartis sur 6 continents, ce qui lui confère un rôle de premier plan dans le secteur automobile. Axée sur l’acquisition, le stockage et l’utilisation de l’énergie, BYD se positionne en leader des solutions complètes dédiées aux nouvelles énergies et à la réduction des émissions. BYD se démarque également par d’excellentes performances financières : en 2022, son chiffre d’affaires a augmenté de façon significative pour atteindre 29 milliards d’euros, tandis que son résultat a connu une forte croissance, s’élevant à 2,2 milliards d’euros.

 BYD a marqué l’industrie avec ses technologies avant-gardistes, dont la célèbre Blade Battery. En partenariat avec BMW, il produit des batteries de voiture de haute qualité. La Blade Battery de BYD est ainsi reconnue pour ses performances remarquables en matière d’autonomie et de rapidité de charge. Avec sa dernière innovation, la batterie-lame, il continue de repousser les limites de la technologie pour offrir des solutions énergétiques plus propres, plus efficaces et plus sûres.

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques