Papa Noël, les Christmas Carols, des animations pour petits et grands… La Croisette à Grand-Baie met tout en œuvre pour que la magie opère. Le Père Noël accompagné et ses lutins gambaderont dans tout le centre du 17 au 24 décembre de 13h à 22 h 30. Ils feront la joie des petits. Les enfants auront droit à leurs personnages préférés et à du face painting, les 17, 23 et 24 de 14h à 22 h 30. Olaf et Mickey Mouse seront de la partie et contribueront à la magie de Noël. Ces trois jours, les Christmas Carols rendront ces moments encore plus féériques et enchanteront les soirées.
« La Croisette veut ponctuer les fêtes de fin d’année, particulièrement Noël, d’évènements qui s’échelonneront sur une semaine. Nous avons porté une attention particulière à la déco de Noël et aux activités entourant cette fête. Nous aurons entre autres un canon à neige. La Croisette offre également une expérience inédite en termes de shopping, avec des enseignes et de produits divers et variés. Le centre est aussi un lieu où on se retrouve, un endroit qui permet à tous les membres d’une famille de se divertir. Notre esplanade invite à la convivialité, aux échanges et à la camaraderie. Nous avons tout mis en œuvre pour accueillir les visiteurs. L’esplanade est davantage sécurisée et nous avons une meilleure gestion du parking pour faciliter le flux des véhicules… », déclare Saoud Deelawar, Centre Manager de La Croisette.
Le Père Noël donne un rendez-vous spécial aux petits le 17 décembre. Des lettres au Père Noël pourront être déposées dans une boîte et permettront au bonhomme à la barbe blanche de réaliser leurs souhaits. À l’issue d’un tirage au sort, trois enfants verront leurs désirs se transformer en réalité. C’est aussi ça la magie de La Croisette. L’heure est aussi au partage, à l’entraide. Le centre commercial invite tout un chacun à faire don de jouets du 17 au 23 décembre. Une boîte à cet effet sera placée en face du magasin Woolworths. Par la suite, les jouets seront distribués aux enfants dont s’occupe l’ONG, I HAVE A DREAM. Cette année, La Croisette invite les enfants à mettre la main à la pâte et à libérer leur esprit créatif.
Le 24 décembre, de 13 à 22h, grâce aux ateliers de mignardises, ils pourront décorer des pains d’épices et bien sûr les déguster. Les 23 et 24, une ambiance festive régnera. Un DJ sera sur place pour transformer l’esplanade en un véritable dancefloor. Vous pourrez vous déhancher au son de la bonne musique jusqu’à 23h 30. La Croisette étend ses heures d’ouverture durant la période festive. Ainsi, les visiteurs pourront profiter du centre commercial jusqu’à minuit le samedi 17 décembre ainsi que le week-end de Noël (du 22 au 24 décembre). La Croisette fermera ses portes à 21h00 durant la dernière semaine de 2022 (du 26 au 30 décembre).
Olivier Laure, Head of Business Unit, Evolis Properties nous livre une première réaction : « La proximité stratégique du site avec la station de métro et la diversité de nos offres d’espaces de travail sont de vrais atouts. L’ancienne usine renoue rapidement avec le dynamisme et la productivité. Aujourd’hui, nous sommes très satisfaits de l’accueil fait à Nouvelle Usine et nous sommes heureux de voir nos premiers locataires qui s’installent et s’approprient déjà les lieux. Cela confirme que nous avons eu raison de miser sur la régénération et la réhabilitation de nos bâtiments industriels. À Mangalkhan, nous proposons un environnement dynamique, propice aux échanges et au networking. Nous avons conçu un lieu de travail et de vie à la fois, adapté aux besoins de ceux et celles qui gèrent une startup ou une PME. C’est beaucoup plus que du coworking ou des espaces de travail. Chez Evolis, nous adaptons nos bâtiments aux nouveaux besoins du marché. D’une part, nous avons une riche histoire industrielle et d’autre part, il y a aussi de la pression sur les terres et le marché locatif. Il est clair aussi que nous vivons une transition, d’une économie basée sur l’industrie à une économie des services. Une transition qui demande que l’on requestionne l’usage et la valorisation de bâtiments industriels. C’est notre volonté d’être les pionniers de cette nouvelle approche de l’immobilier locatif. »
Pour Eugénie Rousset, la mission de Evolis Properties est de créer des destinations soit des lieux singuliers avec une identité très forte. Des lieux qui donnent envie de rester ou d’y retourner. « Une destination doit stimuler les dynamiques locales, bousculer les codes et accélérer les transitions. Nouvelle Usine a été pensée dans cette logique. Nous passons d’une activité industrielle à un écosystème entrepreneurial dynamique. Nous avons pensé un nouveau working lifestyle et nous bousculons les codes en proposant de nouvelles facilités. Nouvelle Usine est une destination qui n’existait pas encore sur le marché mauricien. »