Mode estivale : un dressing coloré

Parmi les pièces estivales que préfèrent les fashionistas, on retrouve les blouses légères, les jupes plissées mais surtout les petites robes qu’on porte à longueur de journée et elles sont colorées… Zoom sur les robes de l’été, parfaites pour le bureau comme pour l’afterwork.

- Publicité -

Avec ce soleil qui brille et la chaleur qui dure jusque très tard, on n’a qu’une seule envie : faire de la place dans son dressing pour accueillir  de nouvelles robes estivales. Bardot, babydoll ou bohème, à chaque nouvelle saison, les lubies mode qui vont avec….Dans les collections des magasins préférés des fashion addicts, on a donc récemment assisté à une avalanche de robes en crochet, tie and dye, parées d’imprimés fleuris ou encore des robes longues bohèmes…

On remarque également des détails pointus qui viennent twister les modèles phares de la saison : des broderies, des décolletés profonds, des effets cut-out, des manches ballons et de l’asymétrie promettant des robes estivales, vraiment stylées. Pour ne pas se louper et être pile dans la tendance, voici tout ce qu’il faut savoir sur les robes à adopter.

- Publicité -

La robe à fleurs revient plus fort que jamais

Cette saison, les fashionistas vont pouvoir se faire plaisir avec les robes tendance du moment. En tête des suffrages, on retrouve la robe babydoll, reine de la mode des années 60. Avec sa coupe évasée et ses manches bouffantes, on ne s’en lasse pas. Pour l’adopter, rien de plus simple, on l’associe à des sandales ou des espadrilles compensées pour une petite touche de féminité supplémentaire. L’alternative ? Miser sur une paire de sneakers ou des santiags pour casser son style romantique.

- Advertisement -

Si la robe en jean lui fait un peu de concurrence, c’est la robe prairie qui tire vraiment son épingle du jeu cette saison. Longue, fleurie et affichant une tonne de volants, on la retrouve littéralement partout. À porter avec une grosse ceinture qui vient marquer la taille et des nu-pieds ou des sandales plates lacées pour jouer la carte champêtre-chic à fond.
Parmi les grands classiques du vestiaire estival dont on ne se lassera jamais, on retrouve la robe chemise, la robe longue et la robe blanche… Outre la robe bardot très glamour, l’éternelle favorite reste tout de même la robe bohème qui sied toutes les morphologies.

Alliant broderies, motifs fleuris et tissus vaporeux, celle-ci représente l’alliée parfaite pour afficher des outfits stylés dès que le mercure commence à remonter… À arborer avec des sandales à talons pour allonger subtilement la silhouette.

Du côté des imprimés, cette saison, les fleurs, les pois et l’imprimé animalier règnent en maître dans la fashion sphère tandis que niveau couleurs, c’est le rose bonbon, le vert menthe et le jaune pastel que l’on verra beaucoup… Un joli mix de tons doux et de coloris vifs.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques