Musique : Kafe Kiltir Moris 6 : le concert reporté au 4 mars

La pluie a joué les trouble-fête ! Alors qu’il était prévu le 28 janvier dernier dès 17h, c’est finalement le 4 mars à partir de 17h 30 qu’aura lieu le troisième concert de la saison 6 de Kafe Kiltir Moris. Et l’événement a cette fois choisi de poser ses valises au Château de Labourdonnais. Un rendez-vous culturel à ne pas manquer !

- Publicité -

« Nous sommes heureux de commencer fort l’année 2023 avec un “line up” d’exception… » avait déclaré Nikil Jouan, Brand Manager de Kafe Kiltir Moris début janvier via un communiqué de presse. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu. Si le début d’année, dit-on, est le moment idéal pour les concerts, les pluies torrentielles se sont malheureusement invitées. Et qui dit mauvaises conditions météorologiques, dit aussi inconvénients, mais surtout changement dans le calendrier de rendez-vous ! Ce qui s’est passé avec Kafe Kiltir Moris !

En raison des fortes pluies qui ont arrosé l’île ainsi que la montée des eaux dans certains endroits durant la dernière semaine du mois de janvier, les organisateurs avaient décidé de renvoyer la nouvelle rencontre de Kafe Kiltir Moris Sezon 6 à une date ultérieure. Une énorme déconvenue pour les fans. « Mais c’est la sécurité du public avant tout », ont toutefois assuré les organisateurs dans un récent communiqué de presse.

- Publicité -

C’est finalement le 4 mars prochain que se tiendra ce concert tant attendu, et (déjà) sold out. Direction cette fois le nord. Après N Joy à La Cuvette, Grand-Baie, puis L’Institut français de l’Île Maurice, Kafe Kiltir Moris Sezon 6 donne rendez-vous aux amateurs de musique au Château de Labourdonnais, à Mapou. Au programme : des fusions musicales avec, en tête d’affiche, Hans Nayna et Murvin Clélie, plus connu comme The Prophecy, pour le Main Act, mais aussi Antonio Perrine et Solena Jade en première partie. Pour ceux qui n’ont pu obtenir de billets, le concert dans son intégralité sera retransmis sur la page Facebook de Kafe Kiltir Moris.

Duo Antonio Perrine-Solena Jade

- Advertisement -

En première, Kafe Kiltir réunira le duo Antonio Perrine et Solena Jade, avec pour coach le grand Eric Triton. Un tandem inédit, une rencontre entre deux générations unies par la même passion de la musique. Antonio Perrine fait partie de cette nouvelle vague du seggae mauricien. Avec ses mélodies pop, le musicien et chanteur passionné nous parle d’amour, de spiritualité et de son île Maurice natale.

Vainqueur de Star 2013, organisé par la MBC, et finaliste de Konpoz to Lamizik, le concours de créations musicales des hôtels Attitude, en compagnie de la talentueuse Emlyn, Antonio Perrine en est à sa seconde participation à Kafe Kiltir Moris. Le jeune homme, qui prévoit dans les prochaines semaines un album qui parlera « de la beauté locale, de la créolité et des problèmes sociaux », a déjà à son actif les singles Kontan, Ekoute et Kreol.

Antonio Perrine partagera la scène avec Solena Jade Williams, qu’il a rencontrée sur les plateaux de Bonnto Sessions. Visiblement, Linzy Bacbotte a transmis son amour pour la musique et le chant à sa fille, Solena, car cette dernière est en train de suivre dignement les traces de sa célèbre maman ! Pétillante, talentueuse, l’interprète de Lavwa Linite est sur la bonne voie. Cette première partie s’annonce donc explosive avec ces deux voix prometteuses.

Tandem Hans Nayna et Murvin Clélie

En seconde partie de soirée, ce sont deux artistes, déjà bien connus localement, qui seront à l’affiche : Hans Nayna et Murvin Clélie. Une première collaboration pour les deux chanteurs, qui se connaissent depuis longtemps et qui ont brillé au-delà de nos frontières nationales. Artiste aux influences pop, rock, soul et folk, Hans Nayna n’a cessé de grimper dans les classements des radios locales depuis ses débuts.

Chanteur talentueux, et surtout aguerri, lui qui rêvait de devenir pilote de ligne s’est en effet fait connaître du public mauricien à travers sa chanson Mo Lam. Prix découvertes RFI 2017 puis Prix de la meilleure Voix de L’Océan Indien 2017 dans la catégorie Meilleure Voix Masculine, il a, depuis, fait du chemin. Après plus de deux ans passés à l’étranger, suite à la fermeture des frontières, Hans Nayna rentre en 2022 au bercail pour y poursuivre ses aventures musicales.

Pour lui tenir compagnie, l’interprète de Laglwar, Murvin Clélie ! Depuis le lancement de son premier album, 21st Century en 2015, le chanteur cartonne sur les ondes des radios locales et connaît un franc succès, même sur les services de streaming musical en ligne. Avec un timbre de voix assez particulier, à la fois suave et grave, Murvin Clélie ne cesse d’impressionner son public. Pour le leader vocal du groupe The Prophecy, ce sera son 2e Kafe Kiltir.

Et quand deux étoiles se rejoignent, on s’attend à une pluie d’étincelles. Les deux chanteurs promettent en effet au public un medley revisité qui vaudra le détour de leur partage inédit sur scène, mais également la surprise de ce qu’il en ressortira en termes de création unique sous l’œil bienveillant de Linzy Bacbotte, la coach du duo pour ce concert. Une fusion à découvrir absolument ! Le reste de la programmation n’a pas encore été dévoilé.

Avec des artistes motivés comme jamais, ce troisième épisode de la saison 6 de Kafe Kiltir Moris, mettant à l’honneur la diversité et l’amour de la musique, promet aux mélomanes un voyage musical encore plus éclectique que les précédentes éditions. Une belle soirée en perspective !

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques