ONE LIVE MUZIK FESTIVAL : les surprises du 974

De : Joël Achille.

Compliqué pour des formations inconnues de captiver des foules. Leur performance doit se révéler hors-norme, car, en somme, le spectateur lambda choie de reprendre en chœur des sons connus. Cela, même si ce n’est pas le chanteur originel qui l’interprète.

- Publicité -

C’était sans compter les deux formations réunionnaises déployées samedi soir au One Live Festival, organisé par Culture Events & Production.

Le Café du Vieux Conseil, à Port-Louis, a été séduit par Sly Sugar d’abord. Un quatuor qui distille du reggae travaillé sur des textes recherchés. Sly Sugar, c’est l’intrépide conjuré sur une base aux teintes de maloya.

- Publicité -

Ce même style qui a retenti avec Dogo Fara. Intervenant après les énergiques Anonym, le sextet réunionnais a foudroyé le festival. Chorégraphies, enchaînements fluides, coordination… et surtout cette vivacité contagieuse.

Deux gayar découvertes de l’île sœur !

- Advertisement -

L’événement comptait également à l’affiche le seggae de Jonas & Roots Level Band, les profonds textes de Denis Fricot et les sonorités typiques de Langaz Ravann. Avant de clore avec les remix envoûtants de Babani.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques