Ingrédients

250 g de farine

2 cuil.à café de levure instantanée

1 cuil.à café de sucre

15 cl d’eau tiède

2 cuil.à soupe d’huile d’olive

Ingrédients pour la garniture

200 g de pommes d’amour concassées

1 cuil.à soupe de ketchup

1cuil à café  d’oignon émincé

1 gousse d’ail

Thym

Persil plat

Romarin

1 escalope de poulet

1 cuil.à café de miel

1 poivron

150 g de mozzarelle râpée

Huile d’olive

2 feuilles de basilic fraîches

Sel

Poivre

Préparation

Commencez par préparer votre pâte à pizza. Dans un petit bol, mettez la levure, le sucre et un peu d’eau tiède. Mélangez. Ajoutez le reste d’eau. Couvrez et laissez poser pendant 10 minutes.

Mettez la farine dans un saladier et faites un puits au centre. Versez le mélange levure/sucre et eau. Mélangez à la main en faisant un cercle pour ramener la farine vers le centre. Incorporez l’huile d’olive. Il n’est pas nécessaire de pétrir. Formez une boule et laissez reposer pendant deux heures. Entretemps préparez votre sauce  tomate. Epluchez et écrasez l’ail. Ecrasez l’oignon. Faites chauffer un filet d’huile d’olive. Faites revenir l’oignon et l’ail écrasés. Ajoutez les pommes d’amour concassées et mélangez. Salez et poivrez légèrement si souhaité. Laissez cuire pendant deux minutes. Ajoutez 3 cuillères à soupe d’eau. Remuez. Ajoutez le ketchup, un peu de thym, du romarin et persil ciselé finement. Laissez réduire. Réservez. Coupez l’escalope de poulet en fines lamelles. Salez et poivrez légèrement. Faites chauffer un filet d’huile. Faites-y revenir le poulet pendant 4-5 minutes. Ajoutez le miel et mélangez bien. Poursuivez la cuisson jusqu’à coloration. Retirez le poulet et réservez. Coupez et épépinez le poivron. Faites les sauter rapidement (sans les cuire) dans l’huile qui a servi à cuire le poulet.

Dégazez la pâte à pizza. Sur votre plan de travail fariné, étalez la pâte à la main en partant vers le haut, puis en faisant la faisant tourner dans le sens des aiguilles d’une montre. Etalez aussi finement que possible. Graissez la plaque  du four. Placez votre pâte à pizza dessus et enfournez (dans un four préchauffé au préalable) à 180°C pendant 10 minutes. Etalez la sauce tomate sur la pâte précuite, puis les lamelles de poulet, le poivron sauté et la mozzarelle râpée. Enfournez à nouveau pour 10 minutes. Retirez lorsque le fromage aura bien fondu et légèrement coloré, si souhaité. Ciselez les feuilles de basilic et parsemez sur la pizza.