Succombez à l’appel d’une volaille dorée et croustillante aux arômes envoûtants ! Ce poulet fermier est sublimé par une marinade délicieusement régressive, mêlant la douceur du miel et l’éclat du citron à la chaleur de la cannelle et de l’anis vert. Les Rattes du Touquet, fondantes et légèrement sucrées, s’imprègnent de ces saveurs épicées pour un accompagnement parfait. Une recette simple mais spectaculaire, idéale pour un repas familial réconfortant ou une occasion spéciale
Ingrédients
- 1 poulet fermier
- 800 g de rattes du Touquet
- 1 citron jaune bio
- 2 cm de gingembre frais
- 1 belle gousse d’ail
- 2 cuillère(s) à soupe d’huile d’olive
- 30 g de miel liquide (acacia, toutes fleurs ou romarin)
- 1 cuillère(s) à café de cannelle en poudre
- 1 cuillère(s) à café d’anis vert en poudre
Préparation
-
- Préchauffez le four à 190°/th. 6-7. Prélevez le zeste et le jus de citron. Pelez et râpez le gingembre. Pelez, dégermez et râpez l’ail.
- Dans un ramequin, mélangez l’huile d’olive, le miel, le zeste et le jus de citron, le gingembre, l’ail, la cannelle et l’anis vert.
- Placez le poulet dans un plat allant au four, badigeonnez-le au pinceau avec l’assaisonnement. Disposez autour de la volaille les pommes de terre entières ou coupées en deux pour les plus grosses. S’il reste de l’assaisonnement, versez-le sur les rattes. Salez et poivrez.
- Enfournez 1 h en retournant le poulet à mi-cuisson et en mélangeant les pommes de terre.
- Publicité -

