La Mauritius Police Force (MPF) a organisé une cérémonie au cours de laquelle 489 caporaux ont été promus au rang de sergents, aux Casernes centrales, ce lundi, 6 septembre.

Pour le Premier ministre, Pravind Jugnauth, les éléments de la force policière sont toujours les premiers à mettre leurs vies en danger afin de protéger celles des autres.

« Nous sommes tous conscients de la nature difficile du travail de la police. L’ordre public a toujours été une priorité pour le gouvernement, qui soutient la MPF dans le développement de son efficacité », a soutenu Pravind Jugnauth.

Lors de son allocution, le chef du gouvernement a aussi souligné que tous les citoyens doivent être entendus et traités équitablement par la police. Il a exhorté les policiers à garder à l’esprit les énormes attentes en matière d’approche professionnelle dans leur manière de traiter le public et de gérer chaque situation.

Il a ajouté cependant que « le bon travail de la police est parfois éclipsé par un comportement non-professionnel ».

À cette occasion, le chef du gouvernement a annoncé que les capacités aériennes de la police seront encore plus effectives grâce à de l’acquisition de nouveaux équipements.

Profitant de l’occasion, le Commissaire de police par intérim, Anil Kumar Dip, a dévoilé le nouvel uniforme de la force policière.