MELROSE | Opération antidrogue – Deux Fusils, des balles et des chevrotines saisis

Une équipe de l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU) a mené une opération dans la région de Melrose, vendredi, où elle a saisi des fusils et des balles chez un suspect âgé de 57 ans. La police avait obtenu des renseignements que ce dernier, planteur de son état, se rendait souvent seul dans un champ et qu’il passait beaucoup de temps dans son arrière-cour. En plus, il empêchait ses voisins d’avoir accès chez lui, mais il était très aimable avec des personnes peu recommandables. En plus, ces derniers venaient devant sa porte et après une brève conversation, ils partaient après s’être serrés la main. Son comportement n’a pas échappé aux yeux de certains qui ont averti la police.

- Publicité -

Munis d’un mandat de perquisition, les policiers ont débarqué chez lui, hier. En sa présence, la police est tombée sur deux fusils de chasse de calibre 0,22 mm, soigneusement gardés dans deux sacs, une lunette de tir, 18 cartouches, neuf balles et environ 500 chevrotines de la marque Hustler. Interrogé sur cette importante quantité de munitions chez lui, le suspect a déclaré qu’il les utilise pour la chasse. Sauf que la police a appris qu’il est proche de certains individus qui font partie d’un groupuscule. Le quinquagénaire n’a pu donner une explication satisfaisante sur ces balles. Il a dit cependant être détenteur d’un port d’armes et qu’il pourrait présenter les documents nécessaires ultérieurement. L’ADSU soupçonnait qu’il avait planté une certaine quantité de cannabis et qu’il utilisait les armes pour dissuader ceux qui tentent d’avoir accès dans son jardin secret.

Le suspect a nié être un planteur de gandia, mais la police a découvert un pot à l’arrière de sa cour dans lequel il y avait une dizaine de plantes de gandia mesurant environ 10 cm. Tandis que dans un morceau de papier, elle a découvert une centaine de graines de cannabis.

Interrogé sur la provenance de ces produits illicites, le planteur a gardé le silence. Il a été emmené au bureau de l’ADSU de la région où il a été placé en détention. Les enquêteurs comptent envoyer les armes saisies au Forensic Science Laboratory pour des examens balistiques.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -