« Nous appliquerons les recommandations (du rapport du PRB) dans la mesure de notre capacité financière. Les travailleurs de la fonction publique comprendront notre situation actuelle », a indiqué le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, lors d’une site visite à la Smart City – Montebello – à Pailles.

La publication du rapport du Pay Research Bureau (PRB) est, cette année encore, scrupuleusement attendue par la fonction publique. À cet effet, le ministre des Finances a affirmé ce mercredi 25 août que les recommandations du rapport seront appliquées qu’à partir du 1er janvier 2022.

« Quand le rapport sera publié, il y aura certainement des négociations et des discussions. Je ne veux pas déjà d’une polémique car nous n’avons encore rien décidé », a tenu à préciser Renganaden Padayachy.

Le Grand Argentier a affirmé attendre la publication du rapport PRB au cours du deuxième semestre de 2021. Il avance que le gouvernement devra trouver le bon équilibre entre son application et la période de crise.

« Nous remontons la pente, mais il faut savoir faire le juste partage », a ajouté le ministre, qui estime qu’il n’y aura pas de mécontents parmi les fonctionnaires.