Photo illustration

Il pleut sur l’ensemble du pays. Ce type le temps est le résultat de nuages associés aux restes de Bongoyo et l’effet combiné d’un anticyclone au sud. À partir de ce soir, les restes de Bongoyo se dissiperont et l’anticyclone s’affaiblira. Toutefois, une ligne d’instabilité qui passera sur le pays continuera de provoquer un temps humide et pluvieux tout au long de la semaine.

« Les restes de Bongoyo traverseront le pays lundi soir. Et à partir de mardi, nous ne ressentirons plus l’effet de l’anticyclone. De ce fait, les vents forts que nous avons ressentis les jours précédents s’affaibliront. Toutefois, une zone d’instabilité qui s’approche influencera le temps toute cette semaine. Nous prévoyons ainsi une semaine humide et pluvieuse », soutient une prévisionniste de la station météorologique de Vacoas. Selon elle, cette ligne d’instabilité provoquera des averses modérées cette semaine.

Pour ce mardi, des pluies sont prévues sur tout le pays. Une petite amélioration est prévue mercredi, avec des pluies le matin, qui se poursuivront jeudi soir. Il pleuvra également vendredi après-midi. Ce même type de temps est prévu pour samedi. La température minimale variera de 18 °C à 20 °C sur les hauteurs et de 25 °C à 28°C sur le littoral. La maximale sur les hauteurs sera, elle, de 24 °C à 26 °C, et de 28 °C à 32°C sur les côtes. Selon la prévisionniste, les houles de 2,5 m s’amenuiseront.

Une fois cette période pluvieuse passée, le soleil reprendra ses droits à partir de dimanche. « Nous ressentirons une hausse de température d’au moins 1 °C. Cette chaleur sera provoquée par un vent du nord-est », dit-elle. Par ailleurs, elle avance que nous enregistrons déjà les pluies d’été. Elle précise également que la légère baisse de température ressentie était le résultat du passage de nuages.