Un avertissement de pluie torrentielle a été émis à 16h30 ce mardi 27 avril.

Selon les prévisions de la station météorologique de Vacoas, des nuages actifs associés à la zone d’instabilité continue à influencer le temps sur l’ile. De fortes pluies continue de s’abattre sur la partie sud et sur une partie du plateau central, s’approchant du critère de pluies torrentielles.

Ces fortes averses provoquent en ce moment des accumulations d’eau et des crues dans plusieurs endroits sur cette partie de l’ile.

Elles persisteront ce soir et se repandront sur l’ensemble de l’ile ce mercredi. Ainsi des accumulations d’eau et des crues sont prévues dans les autres endroits à risques.

A savoir que le NEOC est toujours en alerte de niveau 3.

Des conseils pratiques :
1. Evitez les endroits à risques notamment les abords des rivières et autres cours d’eau en crue et ainsi dans les zones inondables.
2. Soyez très prudents lors de vos déplacements, prenant en compte que la visibilité pourrait être considérablement réduite due à la présence des poches de brouillard et durant les averses.
3.Durant les périodes orageuses, le public est conseillé de rester à l’abri et d’éviter les plaines, les sorties en mer et de ne pas s’abriter sous les arbres.

Durant ces derniers 12 heures, la plus forte pluviometrie enregistrée est comme suite:

Mare aux Vacoas : 121 mm
Mon Bois : 139.4 mm
Plaisance: 54.6 mm
Riche en Eau : 58.0 mm
Rose Belle : 87.4 mm
Riviere Noire : 55.0 mm
Beau Songes : 25.2 mm
Le Morne : 55.8 mm
Vacoas : 35.2 mm