Les célébrations de la Noël coïncident avec la première année de la mise en opération du métro express. Pour marquer ces deux événements, l’esplanade du Caudan Waterfront affichait des couleurs de fête hier, dimanche 20 décembre, tandis que quelques rames du métro ont été décorées et des cadeaux offerts aux enfants.

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, accompagné de plusieurs ministres, a pris le train de la gare de Rose-Hill en direction de Port-Louis, où il s’est arrêté pour aller à la rencontre de ceux qui étaient présents pour les célébrations de Noël, dont de nombreux enfants. « Nous célébrons en même temps le premier anniversaire de Metro Express Ltd, depuis que la compagnie a commencé à transporter des passagers », a-t-il déclaré. 

Il a également fait ressortir que le métro « contribue énormément » à la vie des citoyens. À ce sujet, il avance qu’un « nombre record de passagers » a été enregistré samedi dernier, dénotant ainsi, selon lui, que ce moyen de transport en commun joue un rôle « encore plus important ».

Pour le trajet de Rose-Hill à Port-Louis, Pravind Jugnauth était accompagné d’enfants sélectionnés pour voyager dans le même train que lui.

Plus de détails dans l’édition du Mauricien du 21 décembre.