La deuxième phase du projet Metro Express prend une nouvelle dimension à Quatre-Bornes, où d’importants travaux sont prévus. Ces derniers, qui démarreront ce jeudi sur la route Saint-Jean, nécessiteront un réalignement.

À partir de ce 30 septembre, la route Saint-Jean, depuis sa jonction avec l’avenue des Tulipes jusqu’à la route d’accès au cimetière, sera réalignée en raison d’importants travaux entrepris à proximité de l’avenue des Tulipes, le cimetière et le rond-point de Saint-Jean.
Afin que les travaux se déroulent en toute sécurité, le tronçon de la route Saint-Jean sera modifié. De ce fait, les véhicules empruntant cette voie en direction de Port-Louis ne pourront plus tourner directement sur l’avenue des Tulipes, mais d’abord emprunter le rond-point de Saint-Jean pour se diriger seulement ensuite vers cette avenue ou La Louise/Candos.

Par ailleurs, la route d’accès vers Rose-Hill, qui longe le cimetière de Saint-Jean, sera ouverte à la circulation. Avec le nouveau tracé de la route Saint-Jean, le trafic rejoindra la Link Road pour se diriger ensuite vers Port-Louis/Ebène, ou se diriger vers le rond-point de Saint-Jean pour prendre ensuite la direction de Curepipe/Trianon. Des panneaux seront installés pour guider les usagers. Ces derniers sont cependant appelés à faire preuve de prudence en s’approchant des zones de travaux.