Alain Sevathean (27 ans), habitant de l’Avenue Mozart, Trèfles, a succombé à ses blessures lundi, soit le lendemain de son admission aux soins intensifs de l’hôpital Victoria, à Candos. La CID de Stanley soupçonne que la victime a été battue lors d’une bagarre dans la localité. Les enquêteurs, menés par l’inspecteur Bhowany, assisté du sergent Botharrygadoo, ont arrêté Dany Jonathan Jackie Bru (23 ans), qui habite le quartier.

Lors de son interrogatoire, hier après-midi, ce dernier a avoué avoir donné des coups de poing au défunt, qui serait, selon lui, violemment « tombé » à terre.

Le suspect affirme qu’Alain Sevathean lui demandait sans cesse de l’argent et menaçait de l’agresser s’il refuse. Ce qui aurait déjà amené les deux hommes à se disputer à plusieurs reprises par le passé. À chaque fois, Dany Bru dit avoir demandé à la victime de cesser de l’importuner. En vain, selon lui.

Tous deux se seraient donc à nouveau croisés rue Guy Rozemont, à Trèfles, dimanche à la mi-journée. Alain Sevathean se serait alors mis à se moquer du suspect, selon ce dernier, s’en prenant notamment à son physique. Par la suite, la victime lui aurait lancé : « Donn tou to kass si to pa anvi gagn problem ! » Ce que Dany Bru dit avoir refusé de faire. C’est ainsi qu’une énième bagarre aurait éclaté.

« Monn donn li kout pwin dan so figir », a expliqué le suspect à la CID de Stanley. Et d’ajouter qu’il s’est ensuite enfui en voyant que son adversaire gisait sur l’asphalte avec de graves blessures. Des habitants ont par la suite appelé le Samu, qui a évacué Alain Sevathean à l’hôpital, où il a subi une intervention chirurgicale à la tête. Après quoi il a été placé sous respiration artificielle pendant que le personnel médical informait la police de l’affaire.

Du fait de son état de santé, personne n’a pu interroger la victime. Alain Sevathean a rendu l’âme lundi après-midi. L’autopsie a attribué son décès à une lacération cérébrale et à une “skull fracture”. Les enquêteurs, eux, ont rapidement mis la main sur Dany Bru en se basant sur certains renseignements. Ce dernier a été inculpé sous une accusation provisoire de “serious assault” au tribunal de Rose-Hill le même jour.

Cependant, la victime étant décédée, la charge provisoire du suspect sera rayée et une nouvelle accusation pour meurtre sera logée. Pour l’instant, Dany Bru demeure toujours en détention préventive. La police n’écarte pas d’autres arrestations à venir, soupçonnant en effet que le suspect n’a pas agi seul, du fait de la gravité des blessures de la victime. L’enquête se poursuit sous la supervision du surintendant Bansoodeb.