Photo d'archive

L’ex-ministre du Commerce et colistier du Premier ministre Pravind Jugnauth au no 8, Yogida Sawmynaden, sera interrogé au bureau de la Major Crime Investigation Team (MCIT) ce mardi, 20 avril, dans le cadre l’enquête policière sur la mort de l’agent du MSM, Soopramanien Kistnen, survenu le 18 octobre 2020.

Lors de ces précédents interrogatoires, Yogida Sawmynaden était revenu sur ses relations avec le couple Kistnen. Il avait déclaré s’être rapproché du couple Kistnen pendant la campagne électorale de 2019.

Soopramanien Kistnen, plus connu comme Kaya, était alors un agent politique très actif dans la circonscription Moka/Quartier-Militaire (No 8). Le ministre démissionnaire avait affirmé que Soopramanien Kistnen l’avait approché, car il faisait face à des problèmes financiers.

Le colistier du Premier ministre, convoqué à la MCIT hier, lundi 19 avril, a été confronté aux accusations de Shakuntala Kistnen qui avait logé une déposition à la police. L’ex-ministre était d’ailleurs accompagné de son homme de lois, Me Raouf Gulbul.

D’autre part, la private prosecution initiée par la veuve de Soopramanien Kistnen contre l’ex-ministre sera une nouvelle fois appelée en cour de district de Port-Louis le 7 mai.